Accusé de vol

delphine - 8 mars 2012 à 13:03
 expert56 - 23 mars 2012 à 11:30
Bonjour,
mon employeur m'accuse d'voir volé de la marchandise dans le magasin sur les dire d'autre employer que faire??

3 réponses

Bonjour,
avez-vous une preuve écrite que votre employeur vous accuse effectivement de cela?
Si ce n'est pas le cas, il vous faudra attendre qu'une sanction soit prise à votre encontre pour réagir.
Cordialement
0
non aucune preuve écrite juste orale et encor c'est une personne qui lui aurait dit!! je suis convoqué dans son bureau dans une semaine
0
Alors, pas de panique! Attendez de savoir si il vous accuse officiellement ( par écrit : avertissement, mise à pied ou autre) pour pouvoir réagir. Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur.
Cette convocation s'est faite par écrit?
Cordialement
0
il ma remis une lettre de mise a pied sans dire le nombre de jour et sur la lettre il y a aussi le rendez vous auquel je suis convoqué!!! mais pas le motif de la faute et pour le vol il ma bien dit que c'était une personne qui lui avait dit!!! j
0
et étant en cdd je pense que je ne toucherai rien!! meme des assedic?
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
9 mars 2012 à 10:44
S'il ne prouve pas la faute il ne peut pas vous licencier... sinon cela serait reclassé en licenciement abusif avec dommages et intérêts voir reclassement du salarié en cdi. Il faut une preuve vidéo flagrant délit ou fouille avec autorisation du salarié
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
8 mars 2012 à 15:18
Si vous etes sur qu' il vous accuse (parole ou ecrit), la loi est claire, il doit prouver que vous avez volé....Vous n' avez pas a prouver que vosu etes honnetes...
0
Bonjour,

Lors de votre entretien, avant de prendre quelconque mesure, votre employeur devra prouver par tout moyen de l'existence de la faute. SI cette faute est avéré elle sera qualifiée de lourde, si elle ne l'est pas l'affaire restera ainsi... attention alors aux troubles sociologiques au travail

Cordialement
0