Accident de travaille

Résolu
alexandra - 8 mars 2012 à 16:43
 alexandra - 9 mars 2012 à 12:25
Bonjour,

je suis en accident de travaille depuis le 11/01/2012 suite a un accident de moto (je sorter a peine de mon travaille) celui-ci a était considérait comme accident de travaille .j'ai était opérer (clavicule casser,plus vertebre déplacer).
mais pour ce qui est des indemnités journalières , je ne comprend pas grand chose ...pour les pourcentages par rapport a mon salaires ça , je comprend un peut , mais pour les versements ont me dit que je suis payer tout les 15 jours !! c'est normale ?comme beaucoup j'ai un loyer des factures ect ... pour le moment il ne mon verser pour 2 mois 1100 euros environ !l'équivalent de mon salaire (voir plus par mois .) une personnes pourrait t'il m'éclairer un peut plus a ce sujet ?
est une autre chose (désoler j'en demande beaucoup ...) mon arret de travaille ce termine le 18 mars 2012? eceque je doit voir mon médecin pour être sur que je peut bien reprendre le boulot , ou bien aller voir mon chirgurgien ? celui-ci veut me voir q'au mois de mai sauf ci j'ai des douleurs.. merci beaucoup pour vos réponse est conseille .
alexandra

2 réponses

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
8 mars 2012 à 20:07
Bsr
Pour ce qui est de la reprise du travail, vous devez obligatoirement voir un médecin, celui qui vous suit pour le pb. Il jugera si vous êtes apte ou pas, si vous êtes consolidée, si vous devez poursuivre des soins (kiné par ex)...
Il se peut même que vous soyez obligée d'avoir l'autorisation du médecin du travail, avant la reprise.
C'est important de bien suivre les directives qu'on vous donne.
0
bonsoir.
donc ci je comprend bien je doit aller voir mon médecin généraliste ?
est pour le médecin du travaille je doit prendre contacte avec eux directement , ou je doit passer par la sécurité sociale ?
pour ce qui est des soins , ça j'en n'est encore pour 1 mois de kiné ...
merci beaucoup pour ces information !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
8 mars 2012 à 21:44
Bonsoir

Qui a rédigé le certificat d'arrêt de travail ?

C'est celui ci qui prolonge ou consolide l'accident de travail.
0
bonsoir .
c'est le médecin qui ma opérer .
mais le rendez-vous qu'il ma donner est au mois de mai .
est logiquement je doit reprendre le travaille le 18 mars ....
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 mars 2012 à 07:29
Bonjour,

Prenez rendez vous auprès de votre médecin traitant avant le 18 mars pour savoir si vous pouvez reprendre le travail.
0
bonjour .
d'accord merci beaucoup !!
0
Bonsoir, Au niveau du versement de vos indemnités journalières, il faut savoir que les caisses CPAM versent les indemnités par quinzaine.
0
bonsoir .
ah d'accord je ne s'avais pas . est a la sécurité sociale il m'ont trés mâle expliquer !
merci beaucoup .
0