Logement social crous.

Oliv - 8 mars 2012 à 19:45
 Oliv - 10 mars 2012 à 15:22
Bonjour,

Je cherche un logement social pour l'an prochain par l'intermédiaire du crous cependant il n'y a pas de résidence aux alentours de mon établissement scolaire, j'aimerais donc savoir si il serait possible que je valide un autre établissement de mon académie ou autrement un établissement d'une autre académie pour pouvoir prétendre à un logement social.

ps: Si vous connaissez des bons plans logement le cas échéant je suis preneur.

3 réponses

J'ai le même pb!!!!! Il est marqué ceci

Aucune résidence dans ce secteur géographique, choisissez un autre établissement ou abandonnez la demande de logement.

Mais si on choisit un autre établissement dans lequel on va pas faire ça scolarité comment ça se passe?
Est-ce qu'il y aura la possibilité de modifier l'établissement après l'attribution du logement???


Merci d'avance pour vos réponses
0
luvky65300 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 67
9 mars 2012 à 20:17
bonjour,
de mémoire, car il y a quelques années dejà que je ne suis plus étudiant, il y a résidence et cité U.
faut savoir que les residences sont plus demandées que les cité U.
essayez de voir si il n'y a pas de cité U proche de votre établissement.

NB renseigner vous sur le taux d'occupation actuelle de la cité U voulue .... bien souvent, jusqu'au 1er septembre, les cités U sont occupées à plus de 500 % et une fois la rentrée effctuée, entre désistement et depart, le taux tombe assez bas .... 70-80 % ....
être en cité u permet aussi de chercher un appart en cours d'année.
0
Merci pour votre réponse.
0