Separation

gv - 9 mars 2012 à 15:12
 gv - 10 mars 2012 à 07:02
Bonjour,
Mon fils vivait en colocation . Le bail est au deux nom et les parents respectifs sont caution solidaires.
Quelles sont les démarches légales à effectuer du fait de leur séparation.
Quelles sont les conséquences pour mon fils qui reste locataire de l'appartement alors
que les parents de la jeune fille vont demander la désolidarisation de la caution.
L'agence peut-elle faire signer un autre bail?????

1 réponse

oui l'agence peut faire signer un nouveau bail a un seul nom.
mais le propriétaire n'est pas obligé d'accepter (car plus de risques pour lui) donc peut être que les deux locataires actuels devront donner leurs dédite commune.

cordialement.
0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma question mais votre réponse n'est pas en concordance avec celle de l' A.D.I.L
En effet, d'après eux, mon fils peut rester dans l'appartement sans problème et étant donné qu'il a déjà signé un bail, l'agence ne peut pas lui redemander d'en signer un autre ni de lui faire payer des frais supplémentaires.
D'autre part, il semblerait que les parents qui se sont portés caution solidaires ne peuvent se désister avant la fin du bail.
Qu'en est -t-il exactement et qui peut m'apporter les bonnes réponses qui me permettront de défendre mon dossier auprès de l'agence sans que personne ne soit lésé.
Merci
Cordialement
0