Arrosage du jardin

marie - 9 mars 2012 à 17:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 mars 2012 à 17:52
Bonjour,
ma propriaitaire veut m obliger a arroser tout les arbres du jardin je lui precise que cela est pour moi assez difficile vu la surface !!! de plus les factures d eau a ma charge sont tres importante.
elle repond alors je vais reprendre le jardin!!!
donc en me levant tout les matin je vais trouver ma propriaitaire dans mon jardin !!!
est ce qu elle a le droit ?
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 17:42
bonjour : lorsqu'on loue, il ne faut pas prendre plus que ce qu'on peut entretenir.

Souvent on aime un grand terrain en oubliant les contraintes.

Si vous en profitez, vous avez l'obligation d'entretien et de ne pas laisser mourrir les arbres. En ce moment il y a une grande sécheresse.

Il y a la solution de l'eau de pluie à récupérer.

Ou alors, vous convenez qu'elle reprenne une partie du jardin et ne gardez que ce que vous pouvez entretenir.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 928
9 mars 2012 à 17:52
Votre propriétaire n'a pas le droit de vous obliger a arroser les arbres chaque jour.
Elle n'a pas non plus le droit de pénétrer sur le terrain sans votre autorisation ni de récuperer le jerdin qui est compris dans la location.

Par contre si l'état des lieux d'entrée a été fait correctement c'est a dire en détaillant le jardin vous devrez remplacer les arbres morts.Sinon elle n'aura aucun recours si comme moi elle a mis jardin de xm2 sans plus de détail
0