Desolidarisation

Botapia - 10 mars 2012 à 11:53
 Gérard - 27 avril 2012 à 22:29
Bonjour,
En 2007 j'ai divorcé . Nous avions contracté un pret immobilier dont la desolidarisation avait ete demandée. Nous avions recu un avis favorable de la banque sous reserve que mon ex fasse les demarche necessaire aupres de l'oraganisme assureur afin de se faire assurer a 100%. Ces pieces ont ete versé au dossier notarial de liquidation de la communauté. Hors 5 ans apres j'apprends que mon ex n'a jamais fait le necessaire aupres de l'organisme assureur et que la desolidarisation n'est pas effective. Donc je ne peux pas emprunter et pire la banque peut se retourner contre moi si il y avait une cessation de paiement. Je n'ai jamais eté informé de quoique ce soit et je me retrouve pieds et mains liés si mon ex refuse de regulariser. Quels sont mes recours????? Merci de vos reponses.

1 réponse

Recours contre qui ?
0
Ben c'est bien ma question, la je me retrouve coincée alors que la communauté a ete dissoute et qu'il est stipulé noir sur blanc que monsieurs prend a sa charge le pret et les modifs relatives a l'assurance. Ce n'est pas fait 5 ans apres je suis toujours coempruntrice a l'insu de mon plein gres.
0
Le problème dans ce genre de situation c'est que les accords entre co-emprunteurs ne concernent pas le prêteur.
Il convient donc de régler le problème entre vous devant le tribunal d'instance ou le TGI.
0
Oui sauf si il fait les demarches necessaires aupres de l'organisme assureur. Merci pour les reponses en tout cas.
0
Vous parlez d'un prêt immobilier ou d'une assurance ?
Quel rapport entre les deux ?
0
Je parle de l'assurance du pret contracté dans un autre etablissement que l'etablissement preteur.Suite a la demande de desolidarisation faite il y a 5 ans la banque avait repondue favorablement a condition que monsieur fasse les demarches aupres de l'organisme assureur pour se faire assurer a 100% et reprendre le contrat a son nom. Hors aujourd'hui je decouvre que rien est fait l'assurance a toujours mon nom dans son dossier et la demarche de desolidarisation est en suspend. A coté de ca et l'assurance et la banque me disent que je ne peux rien faire que c'est a mon ex de regulariser sans quoi je suis coincée. Je trouve ca un peu dingue !
0