Est ce que la decision de veolia est capitale

JHNG - 11 mars 2012 à 08:28
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 11 mars 2012 à 09:57
Bonjour,
J'ai acheté un terrain de 423 m2 provenant d'un terrain agricole nouvellement déclassé à un promoteur.Sur ce terrain passe une canalisation d'eau potable en fonte de diametre 25.J'ai accepté la servitude existante en signant mon acte notarié.
Ma demande de permis de construire a été accordée.conseillé par un employé de VEOLIA, j'ai pu avoir,avec beaucoup de difficulté l'avis de veolia sur mon permis de construire.
Ils'avère que l'avis est défavorable et que le document daté du 16 février 2011 est affublé d'un cachet "ARRIVEE LE 7 MARS 2011" alors que mon permis a été délivré le 1er mars 2011.
les commentaires et préconisations de véolia sont:"RESEAU PUBLIC PRIMAIRE EXISTANT IMPLANTE EN TRAVERS DE LA PARCELLE CONCERNEE.RESEAU A DEVOYER IMPERATIVEMENT.INFRASTRUCTURE DU RESEAU A REALISER.
Je dois précisé que le promoteur en question est tres proche de la mairie et bénéficie de toutes ces largesses.

Ma question est: suis-je en droit d'exiger le déplacement de la canalisation et comment m'y prendre?

1 réponse

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
11 mars 2012 à 09:30
"Bonjour/Bonsoir/Salut/Hello" ???

"S'il vous plait" ????
"Merci de votre attention" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Encore heureux que le "Bonjour" de début était pré-inscrit gratuitement dans le champ texte, sinon ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
1
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 792
11 mars 2012 à 09:57
suis-je en droit d'exiger

ah cette manie de demander ses droits en oubliant le plus élémentaire des devoirs ;=))
0