Maison meublée, calcul des charges (eau, élec

titi17 - 11 mars 2012 à 12:33
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 11 mars 2012 à 21:32
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison que j'ai meublée et je souhaite la louer à des étudiants une partie de l'année, et en été la louer à des vacanciers.

Je ne sais pas ce qui est le plus pratique et surtout le moins onéreux au niveau de l'électricité et de l'eau. Vaut il mieux que les des étudiants payent eux memes l'eau et l'électricité et réouvrir seulement pour l'été les compteurs d'eau et d'électricité ? ou faire payer les étudiants l'eau et l'électricité?

De plus, sachant que la maison est T3 (70m2) qu'il y a des chauffages électriques qui chauffent la maison (2 dans le séjour et 1 dans les 2 chambres)+ lave linge+ sèche linge+ lave vaisselle, combien de charges je peux leur demander? comment les régulariser? Et au niveau impots est ce que cela doit se déclarer?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Vous n'avez pas le droit de refacturer l'electricité. Le plus simple etle plus légal, est de louer charges comprises. Vous faites une estimation des consommations. En ce qui concerne les locations estivales, c'est en général charges comprises.
Aux impôts, vous déclarez sans les charges, mais là vous avez plusieurs statuts. Renseignez vous à votre centre d'impôts.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
11 mars 2012 à 21:32
Bonsoir,

Ce n'est peut-être pas très prudent de louer une maison en incluant les charges d'électricité et de l'eau dans le "loyer, charges comprises" avec des locataires étudiants qui consommeront sans compter ni regarder...

Cordialement.
0