Un avocat qui s'acharne sur nous

greg - 11 mars 2012 à 19:23
 glider1 - 13 mars 2012 à 23:56
Bonjour,
ma compagne est en cours de divorce, elle a fait a un avocat au début qui s'avere tres colerique et avide d'argent et parce qu'elle avait demandé l'aide juridictionnelle alors qu'on vivait ensemble il a decidé de ne plus la représenter. il nous reclame alors une somme exhorbitante (presque 1000 euros) justifiant des frais de photocopie et de telephone etc...
on a fait appel aupres du batonnier (qui est son ami!) on eu un refus et en plus une amende forfaitaire!! sur ce je règle en 3 cheques, (avec un salaire et 3 enfants a charge (1/2 temps) et toutes les dettes a payer c'est dur!)
le jugement de divorce devait se faire le 5 mars, mais a été annulé par cet (ex) avocat, sous pretexte qu'on ne pouvait faire appel a un avocat tant qu'on avit un contencieux avec un autre! je lui ai fait 3 chèques un mois plus tot!! et en plus, avec l'argent que ma compagne allait toucher, elle allait payer ce dernier... il s'est tire une balle dans le pied!!
l'audience a lieu dans un mois, il peut faire repousser celle ci longtemps? que peut t on faire face a un avocat peu srupuleux qui connait la situation financiere de ma compagne et qui continu a l'enfoncer plus bas que terre?
merci de votre soutien.
Gregory G.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
12 mars 2012 à 16:01
Bonjour ,

Tant que vous n'aurez pas reglé vos dettes avec le 1° avocat, votre dossier restera entre ses mains et ne comptez pas sur lui pour faire avancer les choses.

Ce n'est qu'une fois votre ardoise effacée qu'il transmettra votre dossier au nouvel avocat.
0
1000€ c'est cher pour vous/nous... excusez, "vous vous en tirez à pas trop cher!" Foyer a entièrement raison. exemples :
- dans le monde des avocats : j'ai payé 1 avance de 1000€ pour une affaire sans suite = 50 minutes de travail ; me faire rembourser ? :-(((
- une amie (et beaucoup d'autres), jetée par son mari qui aime "la jeunesse", avec 0€ de revenu de 60 à xx-90 ans, s'est fait taxer 45.000€ par le bâtonnier, + les frais d'avocats, sur la demande de son avocat qui a décidé d'absorber le max de ses biens communs (signature obtenue en 5 seconde par abus de faiblesse d'une femme stressée dans 1 divorce dur).
- aujourd'hui, j'ai la chance de n'avoir rien signé avec mon avocat. son travail "tarif avocats" vaut 6/10.000€. il a reçu +11000€ et me demande 18.000€ (qu'il n'aura pas).
etc etc... c'est extrêmement difficile de négocier les prix quand on est dans la pression.
l'aide juridictionnelle n'est quasi jamais appliquée, je connais (sauf défense bâclée) MAIS, avec beaucoup de mal pour les trouver -mailing entre autres- j'ai connu 2 avocats honnêtes.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
au minimum, la tva de 20% ne doit pas s'appliquer aux particuliers comme vous/nous.
P.S. : 1 acte civique totalement sans politique : uniquement pour vous rendre service, c'est le moment de voter pour ceux qui s'engagent à réformer cette justice très très malade.
0
Bonjour,
Mais le fait qu'il a les trois chèques ça ne suffit pas? Surtout que si le jugement passe on pourra le payer cash... Je ne comprend pas cette mentalité.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 mars 2012 à 14:13
Bonjour ,

Pourquoi 3 cheques au lieu d'un seul ? Un echelonnement ? Tant qu'il n'aura pas été payé reellement il conservera votre dossier.
0
Ces trois chèques ne lui donnent pas la garantie d'être payé car ils seront peut-être sans provision.
Tant qu'ils ne seront pas encaissés il ne fera rien.
0