Enorme probleme avec ma proprietaire

MAS - Modifié par MAS le 11/03/2012 à 22:28
 laura - 13 mars 2012 à 19:19
Bonjour,
J'ai emmenage il y a quelque mois en urgence dans un appartement en location car j'allais bientot accouché .
Mon mari et moi nous avons voulu faire des travaux (peintures et sols) car l'appartement nous a ete remis dans "l'etat" .
En calculant la superficie on a trouvé 70m2 surface corrigé , sur le bail il est ecrit 156M2 en surface corrigé.

Ma voisine d'en bas , habitais il y a 7 ans dans le meme appartement que l'on loue, et elle , surprise , sur son bail il y avait ecrit 110m2.

J'ai ete voir mes voisins du meme immeuble (meme proprietaire ) resultat :
Appartement 1 : bail 70M2 carré , réalité 40M2
Appartement 2 : bail 70M2 carré , réalité 40M2
Appartement 3 : bail 120M2 , realité 80M2 .

Le diagnostic energetique ne m'a pas ete remis non plus, (meme cas pour mes voisins) , je me demande si ils l'on reelement fait.


Mon bail est meme redigé en francs !!!! (il date de 1995 )
Et quand on retranscrit le franc en euros , ce n'est pas la somme qu'elle nous demande pour notre loyer , elle nous fais payé le double .

Nous avons essayé de la contacter , en vain ! elle refuse catégoriquement de nous accordez une baisse de loyer .
Nous avons remuserez tout aujourd'hui , nous trouvons toujours 70 m carré alors que sur le bail il est ecrit 156m2 .


Voila c'etait histoire de tiré mon coup de gueule , et vous , vous en pensais quoi s'il vous plait ?
Que pouvons nous faire ?

Merci d'avance de vos reponses

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
Modifié par maylin27 le 12/03/2012 à 05:18
bonjour,
en ce qui concerne la surface, en location elle n'a qu'un titre indicatif et les loyers étant libres.......... pas grand chose a faire.
l'absence du DPE obligatoire depuis juillet 2007, n'est pas sanctionnable si le bailleur ne vous le donne pas.
Dans votre cas, difficile de contester et de demander quoi que ce soit
1 - vous avez visité l'appartement avant de signer et entre 70 et 156 m² il y a une trop grande différence pour que vous n'ayez pas pu vous en apercevoir
2 - vous avez signé le bail, sans le DPE.
3 - Pourquoi avoir signé un bail en francs ???? y a t il quelque part le montant en euros de ce que vous payez au titre du loyer ???
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Si dans le bail il est prévu de payer 5000 fr, vous payez 762.24 €. Pas besoin d'attendre le feu vert du proprio. Et vous exigez le remboursement du trop versé, ou vous le déduisez du prochain loyer.
0
La convertion du franc en euros va etre compliquée car il faut remonter soit a la periode de redaction de l'acte ? soit a la valeur du franc quand vous avez signé, soit a celle d'aujourd'hui ?, rien n'est joué a ce niveau puisque tout change en montant.
En effet, pour la surface un juge va dire que vous l'avez visité et donc vous avez forcement du voir la difference de surface trop importante.
Le DPE, soyons honnette il ne sert pas a grand chose, une simple valeur indicative qui peut tres facilement etre contestée.
Tout ce que repond mailing est correct, vous esperez une reduction de loyer au final, le mieux est de chercher un autre logement moins cher.
Par contre oui vous pouvez exiger que le montant soit inscrit en euros, en fait comme les prix a l'epoque avec la conversion. Je pense que ses loyers doivent etre d'un montant correct sinon les locataires seraient partis vivre ailleurs depuis longtemps et meme dans l'urgence vous ne l'auriez pas prit... et si grosse urgence vous auriez de vous meme chercher autre chose.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
12 mars 2012 à 11:28
Bonjour personne,
La convertion du franc en euros va etre compliquée car il faut remonter soit a la periode de redaction de l'acte ? soit a la valeur du franc quand vous avez signé, soit a celle d'aujourd'hui ?, rien n'est joué a ce niveau puisque tout change en montant.
vous lisez avant de répondre ???? le bail date de quelque mois.......
0
http://www.calculette.net/euro.htm
0