Plainte

Résolu
betty - 12 mars 2012 à 09:50
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 mars 2012 à 13:46
Bonjour,

Mon ex beau frère a déposé une plainte sur moi car je m'occupe de sa fille majeur (19 ans) qui a eu un petit garçon et il ne veut pas voir cet enfant car elle l'a eu à 15 ans je lui ai rappelé qu'il devrait a sa fille 17 mois de pension alimentaire Monsieur s'est fait mettre en maladie profesionnelle 100/100 ca nous venons de l'apprendre(il possède un bateau mais les papiers sont dans le nom de sa soeur) il a vu une assitante sociale qui lui a dit qu'il n'avait plus à payer la pension alimentaire. Qu'est ce que je risque si cela aboutit au tribunal ? dois je prendre un avocat. toute notre conversations s'est passé par texto (messages à faire valider par un huissier et cela à un coût) d'ailleurs ses textos sont venus du portable de sa soeur donc qui me répondait ?J'avoue ne pas avoir été tendre avec lui mais il y a abondon de famille il y aurait pu lui arriver n'apporte qui. elle a besoin de soins dentaires non remboursés par la sécurité sociale si elle ne fait rien ses dents vont se déchaussées.
Alors à quoi dois-je m'attendre, je suis une personne handicapée avec un taux d'unvalidité 80% et je travaille

2 réponses

En Belgique si il y a un jugement, il suffit juste d'aller chez un huissier de justice et lui prendra ce que votre ex beau frère doit car en Belgique du moin la pension alimentaire peut être saisi sur n'importe quoi même un CPAS ou une indemnité de mutuelle!
0
Même si la jeune fille est majeure, un parent est toujours responsable et se doit de l'aider financièrement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 12/03/2012 à 13:46
Bonjour
Votre nièce ne travaille pas ?? Elle n'a pas fait un bébé toute seule ??? ,donc il a bien un père ce bébé ,donc déjà ,votre nièce doit voir une assistance sociale pour que ce père verse une pension à son enfant.
C'est exact que le père doit assistance à ses enfants,
vous ne parlez pas de sa femme ou de son ex.qui doit également participer aux besoins de sa fille .

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0