Comment changer d'auto école urgent! svp !!

n3wg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - Modifié par n3wg le 12/03/2012 à 14:04
n3wg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 12 mars 2012 à 16:00
Bonjour,
je suis inscrite depuis septembre 2010 dans une auto école à chevilly la rue mon père m'avais inscrite et je pensais qu'il pourrait m'emmener le plus souvent possible dans cette auto école mais résultat la rentré est arrivé et j'ai vraiment pas eu de temps avec les cours les controle les travaux pratiques, j'y allais pas souvent et de moins en moins souvent là je ne peux plus y aller et je ne veux plus je m'y sens mal depuis le début les gens ne s'occupe pas des élèves c'est pas structuré j'aime pas du tout et c'est vraiment trop loin et les frais de transport sont trop cher pour moi bref je m'étais gravement trompé! mon père n'a pas le temps et moi je ne suis pas véhiculé et je ne connais personne qui pourrait m'y emmener tous les jours je ne peux pas me permettre de payer un carnet de ticket à 12 euros 70 tous les 2 jours j'ai 2 métro différent à prendre et un bus qui va dans la banlieue j'utilise 4 tickets par jours c'est pas possible! en gros c'est la catastrophe,et si j'y retourne c'est pour aller récupérer mon dossier je resterais pas une seconde de plus, j'habite à paris et sa fait un bout de chemin pour y aller !! donc je suis dans une situation bloqué.
Je voudrais savoir comment faire pour récupéré mon dossier et changer d'auto école sachant que je n'ai passé aucun examen ni conduite ni de code car j'en peux plus !! je les avais appelé pour leur demandé si il était possible de partir en leur expliquant que j'étais sur paris que c'était trop loin , je leur est demandé si un transfert était possible , je suis resté un bon moment au téléphone mais pour me faire rester( à mon avis) la personne m'a dit que je ne pouvais pas partir et tout le baratin habituel du coup comme je n'y connait rien je ne peux rien faire. je ne suis pas une personne à problème, je souhaite juste changer d'auto école pour etre plus proche de chez moi et éviter tout ses frais de transport supplémentaire et pouvoir y aller plus souvent pour passer mon code ! aidez moi , si quelqu'un à une réponse S'il vous plait aidez moi je suis désespéré .
merci d'avance.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
12 mars 2012 à 14:07
Bonjour,

la Jurisiprudence, reconnaît le droit à un exploitant d'auto-école de refuser de rendre le dossier, tant que leurs prestations ne sont pas réglées.

Vous pouvez aller à la Préfecture et demandez un duplicata de votre dossier !

Sinon, vous pouvez menacer l'auto-école de poursuite judiciaire car demander X euros pour reprendre un dossier de formation est une clause abusive, tout à fait illégale au regard de l'article R213-3 du code de la route et ne repose sur aucune prestation réelle...en vous fâchant et en menaçant de porter plainte à la direction de la répression des fraudes, vous avez vos chances.
0
n3wg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 2
12 mars 2012 à 15:13
bonjour tout d'abord merci pour votre réponse mais je voudrais savoir si je me rend par exemple demain à la préfecture de police de chez moi si il me donne ce duplicata , l'auto école où je suis inscrite ne peut rien faire ?? est ce que ça posera probleme car je suis quand même inscrite même si je n'ai encore rien passé ! est ce que le fait de faire cela va me désincrire de l'auto école à chevilly la rue ?
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
12 mars 2012 à 15:18
BJR,
avez vous la possibilité de faire les exercices de code par internet??? c'est une bonne solution quand on ne peut pas se déplacer, vous étes suivi par internet
je parle en conséquence de cause, mon fils le fait comme ça son code, une fois qu'il est prét, il se rendra a l'examen.
cdt
0
n3wg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 2
12 mars 2012 à 16:00
bonjour je l'avais et je pensais qu' elle était illimité mais je dois repayer si je veux pourvoir avoir un accès mais je m'entraîne chez moi quand j'ai du temps ^^ j'ai un dvd d'exercice de code
0