Visite d'un bien et signature bon de visite

liam85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 12 mars 2012 à 18:29
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 avril 2012 à 11:11
Bonjour,

J'ai besoin de conseil, nous avons visité un bien et signer un "bon de viste".
Ce bien nous intéresse mais voilà nous ne souhaiterions pas passer par l'agence ! Pourquoi ?
Et bien, je connais le vendeur (je ne le savais pas avant), de plus ce bien est aussi en vente chez le notaire (avec qui nous voudrions conclure la vente et ennégociant au préalable avec le vendeur !)

Que pouvons nous faire, cette maison serait notre première acquisition et elle nous plait mais avec pas mal de travaux et l'agence prendrai 10000 euros (10000 euros qui pourraient servir justement pour 1/5eme des travaux !)

Merci de votre aide !

11 réponses

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
12 mars 2012 à 18:54
Bonjour

je connais le vendeur ; de plus ce bien ............;

ennégociant au préalable avec le vendeur ;;;

mauvais arguments, vous avez signé un bon de visite vous ne pouvez pas contourner l'agence
Lisez les posts similaires, vous verrez que vous n'avez aucune chance de gagner si l'agence vous attaque vous ou le vendeur

et l'agence prendrai 10000 euros


Ah les voleurs: ils ont fait leur travail, vous ont présenté le bien qui vous convient, et vous vous rendez compte après les visites qu'il faut la rémunérer

Et oui, ce n'est pas gratuit , vous n'aviez qu'à faire vos recherches de PaP
2
C'est un discours d'agent immobilier ?
Je demande des conseils, je comprend tres bien que chaqu'un doit gagner sa vie ca ne pose pas de probleme maintenant 10000 euros pour un achat de 105000 net vendeur c'est pas un peu trop ?
De plus, la vente n'est pas exclusive car elle est aussi chez le notaire !
Le vendeur et bien oui je le connais mais je ne savais qu'il vendait son ancienne maison je ne suis pas nostradamus !
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
12 mars 2012 à 19:06
C'est un discours d'agent immobilier ?

oui

Je demande des conseils,

je vous les ai donnés: ne contournez pas l'agent immobilier, vous perdrez un procès ,

c'est pas un peu trop ?

10 % c'est effectivement un peu trop; rien ne vous empêche de négocier à 6 % environ

les tarifs sont affichés en vitrine, il suffit de prendre le temps de les lire

De plus, la vente n'est pas exclusive car elle est aussi chez le notaire !

ça ne change rien à ma réponse : si vous négociez avec le notaire qui prend des frais de négociation ( environ 5 %, c'est pas gratuit non plus, à ne pas confondre avec les frais de notaire ) vous risqueriez de vous trouver obliger de payer deux fois: le notaire et l'agence évincée

donc même si ma réponse est un peu caustique, elle n'en reste pas moins valide

cdt
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
Modifié par ^^Marie^^ le 12/03/2012 à 20:17
Bonjour,

J'ai besoin de conseil, nous avons visité un bien et signer un "bon de viste".
Ce bien nous intéresse mais voilà nous ne souhaiterions pas passer par l'agence ! Pourquoi ?


Et bien, je connais le vendeur (je ne le savais pas avant), de plus ce bien est aussi en vente chez le notaire (avec qui nous voudrions conclure la vente et ennégociant au préalable avec le vendeur !)
Fallait y penser avant.
Vous ne pourrez PAS passer directement avec le vendeur. L'AI a fait son travail, et comme par hasard, vous connaissez le vendeur .......

Que pouvons nous faire, cette maison serait notre première acquisition et elle nous plait mais avec pas mal de travaux et l'agence prendrai 10000 euros (10000 euros qui pourraient servir justement pour 1/5eme des travaux !)

Négociez, le prix hors taxe et les frais d'agence, faites une offre. Et comme par hasard, les 10 000 € pourraient servir aux travaux. Vous visitez des biens qui dépassent votre budget ?

A vos risques et périls de mettre dans l'embarras le vendeur, que soit-disant vous connaissez, avec paiement des frais d'agence + les DI qui pourraient s'élever jusqu'à 10% du montant net vendeur de la maison.


++



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
2
liam85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
12 mars 2012 à 20:37
Non on ne visite pas un bien hors de notre budget ! Encore un agent immo ? Les DI c'est quoi ?
Si j'avais su avant la visite que c'etait sa maison je ne l'aurai pas visité avec l'agent (je suis de bonne foi meme si vous en doutez, par le passé certain ont abusé ou abuse encore ce n'est pas mon cas !).
Votre conseil (conseil de 2 agents immos) est de négocier c'est ce que je compte faire maintenant étant aussi tres souvent dans un milieu ou je gere des contrats je comprend tres bien votre position ! La pour le coup je voulais voir si on pouvais faire quelque chose !
Puisque en face de moi je n'ai pas de juristes ou d'autres conseillers hormis des agents immobiliers et bien je vais suivre ce seul et unique conseil.
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
12 mars 2012 à 21:19
Puisque en face de moi je n'ai pas de juristes ou d'autres conseillers hormis des agents immobiliers et bien je vais suivre ce seul et unique conseil.

Il fallait une licence de droit pour être agent immobilier ;=)))

Plus qu'un long discours , suivez le lien , votre bonne foi n'est pas mise en cause, tout simplement la justice n'en tient pas vraiment compte

http://www.jurisprudentes.net/Agence-immobiliere-B-moins-chere.html

http://www.jurisprudentes.net/Agent-immobilier-evince-les-termes.html
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
12 mars 2012 à 20:43
Les DI c'est quoi ? Dommages et intérêts.

Si j'avais su avant la visite que c'etait sa maison
Ce qui prouve par A + B que l'agent immobilier a fait son boulot.


10000 euros pour un achat de 105000 net vendeur c'est pas un peu trop ?
J'avoue aussi, que c'est cher les frais d'agence dans votre cas. Perso, pour un bien de ce montant, je prendrai 7 000 € négociable. Je pourrais baisser à 5 000 €.
Pour vous dire, cet aprem, j'ai baissé une commission d'agence de 4 000€ ....

Mais bon !!!!! ........
0
ils ont de la chance vos clients d'avoir un AI aussi compréhensif .Par chez moi en Normandie la commission est de 10% et l'agent immobilier avec lequel j'ai acheté ma maison n'a jamais voulu baisser la sienne d'un centime en disant que la négociation du prix de vente à la baisse ne concernait pas sa commission qui était fixée au moment de la signature du mandat sans possibilité de négociation
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
8 avril 2012 à 18:27
Déménagez et venez dans le Sud.

Je n'ai JAMAIS bossé à 10%
0
liam85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
12 mars 2012 à 21:06
Merci des infos, c'est ce que souhaitais savoir (honoraires un peu trop élévé, jusqu'ou peut aller la réduction des frais d'agence) !
Je suis de bon foi (et aussi entrepreneur donc je sais qu'un tarif peut etre "évolutif" mais surtout pas "abusif" surtout pour ouvrir la porte 1 fois et partir avant la fin du RDV !!!)

Enfin bon, cette maison nous plait meme si nous avons pas mal de travaux c'est notre choix !
Donc je veux négocier mais j'ai un acheteur et une agence en face de moi donc 2 intervenants pour la négociation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
12 mars 2012 à 21:10
La négociation se fait avec l'agent immobilier, qui fera la proposition par la suite au vendeur.
jusqu'ou peut aller la réduction des frais d'agence
Cela dépend des agence, et des commerciaux.

Faites une offre écrite à l'agence.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
8 avril 2012 à 12:34
Evitez de répondre des inepties, aux risques de conduire la personne avec des DI.
Il y a des jurisprudences à lire.
Vous avez l'article de loi ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
8 avril 2012 à 14:51
@liam85

Suivez les conseils de Kasom et de Marie

Si vous tentez de contourner l'agence, vous avez toutes les chances de vous retrouver avec un procès que vous perdrez et qui vous coûtera plus cher que des frais d'agence négociés aujourd'hui.

Pour vous donner les éléments d'information, sachez que :

- le mandat de vente stipule que le vendeur devra payer les frais d'agence sous forme de DI, s'il fait affaire avec un acquéreur présenté par l'agence

- le bon de visite stipule que l'acquéreur devra également payer les frais d'agence sous forme de DI, s'il fait affaire en direct pour le bien visité avec l'agence


Donc, négociez et dites vous que le négociateur préférera (normalement) baisser son prix et faire affaire, plutôt que de perdre l'opportunité de vendre.
D'ailleurs son titre est "négociateur" ;-)


Maintenant, dernier point, sachez également, que les frais d'agence ne payent pas uniquement une visite. Un AI (agent immobilier) fait des publicités (cela coûte très cher), a des frais de structure (salaires, loyers, assurances, frais généraux...), fait plusieurs visites....

Donc, je vous garantis que les frais d'agence ne sont pas énormes comparativement au coûts de revient.

Enfin, il est vrai que dans votre cas, les honoraires sont un peu élevés, mais tout est négociable.

0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
8 avril 2012 à 14:51
@jaja
Ne dites pas n'importe quoi !
0
J ai bien peur que le bon de visite soit au yeux de la loi un contrat entre l acheteur potentiel et l'AI (apres quelques lecture sur le net)

A l'heure actuelle nous sommes toujours en négo , le vendeur a baissé son prix, il me reste l'agence à négocier car il y a encore 6500 euros de frais pour 100000 euros de vente (je vais tenter à 4000 euros) !

L'agence peut elle refusée de vendre ?

Si je propose 104000 euros, elle va certainement essayer de baisser le prix du vendeur pour conserver sa marge ? (ce qui me parait logique)
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
8 avril 2012 à 19:53
ben si vous lisez ma première réponse, je vous disais bien que vous ne pouviez pas contourner l'agence

maintenant 6500€ d'honoraires, c'est très bien, si l'agence accepte 4000 € tant mieux pour vous, moi je refuse à ce tarif là
0
Donc vous refuser la vente et vous dites quoi au vendeur ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
8 avril 2012 à 20:54
Si l'acquéreur veut la maison, il l'achètera à n'importe quel prix.

MAIS les AI, en ont un peu marre de baisser leur culotte.
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
8 avril 2012 à 20:55
je dis au vendeur qu'il y a des limites à l'indécence
0
Donc une agence préfère ne pas vendre alors que la maison est en vente depuis plus d'un an et demi !!!! Donc elle lèse le vendeur qui lui veut peut être vendre !

L agence ne respecte pas son contrat de vente ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 avril 2012 à 21:24
Bonsoir
Je pourrais baisser à 5000 € Oh Marie si tu savais..... tout le mal que l'on te fait....5000 € - la tva - les charges offfff ça permet de changer de temps en temps les tongs et de payer le paquet de clops!!!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
9 avril 2012 à 11:11
C'était surtout pour faire comprendre aux "gens" que les AI peuvent aussi faire des efforts sur leur commission.
0
Non d'après la loi le bon de visite n'a aucune valeur, et l'on peux négocier avec une autre agence. En effet tant qu'il ny a pas eu de promesse de vente signé des deux parties
-4