Copropriété.

DIDIER - 13 mars 2012 à 10:16
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 13 mars 2012 à 16:44
Bonjour,

L'un des copropriétaire de notre immeuble veut vendre prochainement et sous prétexte qu'il vends il souhaite récupérer les avances de fonds mis sur le compte de la copropriété par tous les copropriétaires depuis plusieures années afin de pouvoir payer a long terme de gros travaux dans l immeuble genre réfection de la cage d escalier.
Ce copropriétaire a t'il le droit de récupérer ces sommes versée depuis des années au compte de la copropriété en vendant. Merci de votre réponse par avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 10:33
bonjour : n'y a-t-il pas de syndic dans cet immeuble ???


Je ne vois pas pourquoi il récupèrerait quoi que ce soit, qui plus est l'argent des autres..... alors là... de plus en plus surprenant.
1
Bonjour,
Je pense que le vendeur parle de son apport à cette caisse, et non de l'ensemble des versements de la copro.
Il est en droit de récupérer le montant de ses versements, soit du syndic, soit de l'acheteur.
CDT
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
13 mars 2012 à 16:44
Bonjour,
Si j'ai bien compris, un copropriétaire vend son appartement et souhaite récupérer la totalité du fonds de dépôt alimenté par tous les copropriétaires ? C'est extravagant ! Il peut et doit récupérer ce qu'il a verser LUI, mais ça s'arrête là. Le nouveau propriétaire devra combler ce "trou" de trésorerie.
0