Harcelement moral et sexuelle

bettyboop3475 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - Modifié par gerber1 le 13/03/2012 à 17:52
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 13 mars 2012 à 17:25
Bonjour,
je travaillais dans une discotheque depuis 6 ans ou rien ne se passe vraiment légallement un gerant et une autre personne qui est patron officieusement mais qui apparait sous aucun statut de la societe donc pas ataquable mais qui agit comme le patron ordre decision d'ailleurs c'est lui meme qui m'avait recruter. Cette personne m'a mener la vie dure pendant 6ans etant enragé d'amour pour moi refusant toujours ses avances il me mener la vie dure au travail par des brimades humilliations et punition . en 2010 ce dernier ayant appris par une tierce pesonne que j'avais un petit ami a decider comme punition de retirer 270 euros de mon salaire pour rembourser des bouteilles qu'une autre employé avait pas encaisser cette dernier travaillant pas declaré. c'etait pour moi la sanction de trop et j'ai refuser cette sanction. Les ayant averti que je ferais valoir mes droits devant un conseil de prudhommes si il me restituer pas les sommes il on decider de me virer mais il me declarer que 5 a 6mois dans l'annee me faisait des cdd hors cette année la il me l'on pas fait signer les informants j'ai subi diverse agression verbales et menaces de me demonter la gueule si je signer pas le contrat qu'il mavait pas fait signer au debut je n'ai pas ceder et mon mise dehors avant meme la fin du contrat. Je me suis rendu direct en gendarmerie exposer les faits afin de deposer plainte ces derniers on pris une main courante mais m'on conseiller de faire valoir par les prudhommes. 7 mois apres mon départ de l'entreprise la saisine fut faite . A reception de convocation devant le bureau de concilliation mon ancien employeur gerant légalement et aller depose une plainte en gendarmerie pour diffamation non publique et destruction de documents. Il constitue la diffamation uniquement sur le courrier de convocation alors qu'il n'a a ce moment la aucune pice sur quoi l'accusation est fondes de plus il depose plainte pour justifier l'abscence de contrat comme quoi je l'aurait voler et detruit et en plus apporte un faux temoignage d'une personne qui travaille au noir comme quoi je me serais confié a elle par sms mais elle n'est pas en mesure d'apporter la preuve.j'ai ete convoqué a la gendarmerie et dans ma déposition j'ai expliquer mon histoire telle qu'elle ete et donc parler de cette personne qui agit en tant que patron. Le procureur de la république a donner suite a cette plainte et j'ai du me présenter hier devant le tribunal de police en tant que prévenu . lui en tant que victime a été questionner indirectement pour la suposer accusation de contrat d'une maniere detourner le président lui a demander si il lui arriver d'embaucher des personnes et leurs donner les contrats qu'a leurs depart de l'entreprise et il a répondu que oui et ce a 2 reprise je pense qu'il s'est fait avoir sur son mensonge sans sans rendre compte en ce qui me concerne il on diriger mon interogatoire dans le sens de la diffamation de harcelement sexuelle a son encontre je suis rester sur ma position c'est a dire la vérité il m'on demander pourquoi accuser monsieur r..... de harcelement sexuelle alors que j'accuse une autre personne et je leurs est repondu que il a manquer a son devoir de sécurité envers son employer l'autre personne n'aparaissant pas dans les statuts de la societés . on m'a demandé pourquoi je ne deposer pas plainte contre l'autre personne j'ai répondu parce que il n'a aucun statue dans la societe et que ca c'est passer que sur mon lieu de travailler car jai reussi a tenir cette personne a l'ecart dans la vie privée et que je voulais pas m'exposer a etre poursuivie en diffamation le pourquoi j'ai saisie la juridiction prudhommale et je pense avoir fait les choses en regles et que je comprenais pas de me retrouver en tant que prévenue pour diffamation alors que c'est que des révelation a quoi sert le prudhommes si chaque patron convoques va deposer plainte en diffamation pour s'y soustraire et pas assumer ces fautes ? aucune décision a été prise ils on fixé le déliberer a dans un mois le procureur que j'ai trouver hesitant a estimer eventuellement une amende de 38 euros!Suis je vraiment condamnable ou il serait possible que la suite donner a son dépot de plainte sur plus d'information base sur le soupson qu'il es deposer plainte en sachant qu'il mentait pour compromettre mon action aux prudhommes vu qu'il sait en plus griller pour le fait de plainte pour le vol de contrat ? A savoir que je suis passer en jugement de prudhommes il y a 4 jours qu'ils on voulu demander le renvoie sous pretexte qu'on été convoquer 4 jours plus tard devant le tribunal de police le conseil de prudhommes a rejeter la demande de renvoie sur le fait que la plainte comme par hazard a été déposé aprés la saisine. leurs dossier a part des mensonges es vide du coup son avocate a baser sa défense a vouloir salir mon image en me faisant passer pour une personne sans vertu une fille legere une barmaid déployer des photos d'une soirée maillot de bain datant de 2005 en disant que quand on se promene a moitié a poil au travail il faut pas se plaindre d'etre harceller sexuellement je vais avoir 37ans et j'eleve seule mon enfant jestime que c'est grave d'etre salie ainsi surtout que le haut de maillot ete imposer par la direction dans le cadre du theme de la soirée le bas été un jean!!! voila alors au vu de tout ses elements est ce que je peut etre condamné en penale pour diffamation ????merci d'avance pour vos réponse comme vous le verrez c 'est une histoire de dingue et je suis seule pour affronter tout ca

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
13 mars 2012 à 17:25
Bonjour,

Je comprend votre détresse et votre appel au secours... toutefois je me sens désolé de vous dire que sur ce type de forum il vous serra possible de trouver une réponse. En effet votre situation est extrement complexe et moi même ai du mal à tout saisir...
Beaucoup de problèmes juridiques se confondent dans ce contexte mélangeant droit du travail, droit pénal, droit civil et droit administratif.

Etes-vous suivi par un avocat? avez-vous une protection juridique?

Le principe de la présomption d'innocence nous freine sur toutes possibilité d'émettre un jugement public sur votre ancien employeur.

Mes sincères salutations



0