Stage EMT, utile ou pas?

Tequila62 - 13 mars 2012 à 17:09
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 mars 2012 à 08:54
Bonjour,

Je recherche dans le secretariat et ma conseillère m'a proposé de faire une EMT d'une semaine pour découvrir le métier. J'ai un bac+2 dans le domaine et 6 semaines de stage en entreprise que j'ai fais lors de mon BTS. Dans ce cas, je me demandais si une EMT était vraiment indispensable vu que je connais ce métier, j'ai même fait les études pour. J'ai pas osé refuser vu que pole emploi radie pour rien, mais pour moi une EMT me servirai à rien. Donc à votre avis c'est utile que je le fasse ou ma conseillère me le propose pour dire de faire son boulot?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 mars 2012 à 11:33
Bonjour

Vous n'avez jamais travaillé???

Cela peut être une bonne chose même si vous avez le diplôme à l'issue de l'évaluation, vous pourrez :

-mesurer les écarts éventuels entre vos compétences et celles de l'emploi visé,
-découvrir les conditions réelles d'exercice du métier,
-vérifier que vos compétences correspondent à celles recherchées par les employeurs,
-savoir si l'emploi vers lequel vous vous dirigez vous convient.

De + cela démontrera à l'employeur de quoi vous êtes capable et cela peut débouché peut être sur une embauche sait on jamais.
0
J'ai déjà travailler mais pas dans cette branche, je viens juste de terminer mes études.
Mais je vois pas en quoi une semaine va m'aider, j'aurais à peine le temps de connaitre l'entreprise que se sera fini...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 15/03/2012 à 08:56
Bon ben si vous partez dans cet optique là c'est sur que c'est pas la peine d'y aller à contre coeur, vous ne savez même pas ce que c'est réellement et déjà vous vous faites votre opinion. De + vous pouvez faire + d'une semaine les EMT peuvent être de 80h maximum, à vous de voir avec pole emploi. Bonne continuation.
0