Démission et chômage

Résolu
bene - 14 mars 2012 à 09:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 mars 2012 à 09:05
Bonjour,

je souhaite quitter mon emploi actuel (j'y travaille depuis 10ans). Si la rupture conventionnelle n'est pas acceptée, je démissionnerai. Deux questions:
- dans le cas de la démission, le temps de carence avant de pouvoir prétendre au chômage est-il toujours de 4 mois?
- si je fais un remplacement immédiatement après ma démission, combien de jours faut-il travailler pour pouvoir là aussi prétendre au chômage?

Merci d'avance pour vos retours qui me permettront d'avancer dans mes choix et projets

Bénédicte
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 mars 2012 à 11:22
Bonjour

Oui c'est 4 mois, votre dossier pourra être réexaminer par la commission paritaire au plus tôt 121j après la démission, il faudra prouver des recherches d'emplois actives et si la commission accepte vous percevrez des indemnités à partir du 5ème mois.

Si vous retravaillez il faudra travailler 91j mini pour prétendre aux allocations.
0
Merci de votre réponse...
Par ailleurs, est-ce qu'un projet de démission pour aller (entre autre chose) faire des stages en différents lieux et faire formation complémentaire pour réorienter mes choix professionnels et créer par la suite une activité indépendante peut être prise en compte? c'est à dire continuer à percevoir les indemnités chômage, dans cette perspective d'emploi... un peu différé. Cette transition est pour moi nécessaire et dans le contexte actuel de travail à plein temps, je ne peux pas avancer comme je le souhaite dans cette recherche, cette ouverture à du nouveau.
Et pourquoi rajoutez vous "minimum"... il n'y a pas de durée fixée clairement? Dans quel contexte peuvent-ils demander plus?
Merci à nouveau de votre retour
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
15 mars 2012 à 09:05
non cela n'est pas possible cela ne rentre pas dans le cadre d'une démission légitime.

Je note minimum car si vous retravaillez par exemple 85jours cela ne sera pas suffisant pour réeouvrir vos droits c'est 91jours par en dessous
0