Retractation

Résolu
orchidée - 14 mars 2012 à 09:56
 orchidée - 14 mars 2012 à 19:33
Bonjour,
Je me suis laissée influencer par un concessionnaire, j'ai signé le bon de commande et arrivée a la maison je me suis aperçu que la case comptant était coché, alors que je lui avait fait part de faire un crèdit, suite à cette mauvaise fois, je me suis trétractée par lettre avec AR et demandant de me rendre le chèque d'accompte de 1000€, le concessionaire refuse de me rendre mon chèque ais je un recours? alors que je dispose une feuille volante me demandant un chèque de banque du solde que dois je faire?
Merci

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
14 mars 2012 à 16:18
Bonjour
Si votre bon de commande comporte bien la mention "acompte", l'engagement du contrat est ferme. Vous ne pouvez pas revenir dessus.
Pour cela, il aurait fallu que soit notifié qu'il y avait une demande de crédit ET que le crédit ait été refusé (par écrit) par la Banque.
Le garage est donc en droit de vous poursuivre afin que vous honoriez votre commande dans sa totalité, c'est à dire l'achat du véhicule.
0
Bonsoir,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse, effectivement , je me suis fait avoir, car il est bien inscrit accompte, et même au comptant alors que je devais faire un crédit auprès de ma banque, nous étions resté d'accord avec le vendeur. Je trouve pas ça très honnête.
Merci encore
0