Résiliation Virgin mobile, mois entamé dû

zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 14 mars 2012 à 14:04
zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 - 14 mars 2012 à 15:58
Bonjour,

J'ai résilié mon offre Virgin mobile via une portabilité vers Orange.
La portabilité et donc la résiliation définitive se sont faites le 01/02/2012 dans la journée.
Or, mon forfait Virgin Mobile se renouvelait tous les 01 du mois.
Virgin mobile me réclame donc un mois entier de forfait (février) pour, selon la facture détaillée, deux appels d'une durée de moins d'une minute chacun passés le 01/02/2012.

Contrairement à Orange (pro rata), d'après une personne du service client de Virgin mobile, "tout mois entamé est dû".
Or, dans le contrat Virgin mobile, il est stipulé seulement :
"Durant le préavis, le Client reste redevable de l'abonnement, ainsi que des communications passées avec sa carte SIM." (Conditions générales, art. 12.1).

Suis-je en droit de refuser le paiement de l'intégralité du mois et de demander un pro rata (régler seulement les communications du 01/02/2012) ?


Merci pour vos réponses.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 952
14 mars 2012 à 15:58
Bonjour
D'après ce que tu dis oui mais bon faut bien tout lire.
0