Distance pour construction canal de Marseille

Commentjemappelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 17:33
 Commentjemappelle - 14 mars 2012 à 23:34
Bonjour,
Propriétaire d'une maison le long du canal de Marseille, je voudrais faire construire une piscine dans mon jardin.
Le pisciniste me dit que je doit respecter minimum trois mètres du centre du canal, (tout ceux qui sont venus me faire un devis m'ont dit la meme chose) la mairie ou j'ai déposé la demande m'impose de respecter 8 mètres du bord du canal.
De l'autre côté de ce canal se trouve des maisons dont la façade nord se situe à trois mètres du centre du canal. Dans le même lotissement des piscines ont été construites quelques quatre mètres maximum de canal(toujours du centre)
Suis je tombe sur un employé de mairie qui a fait du zèle (on prend toujours comme ligne de départ le centre du canal, lui, le bord) ou est ce les maisons de l'autre côté du canal qui ont toutes été construites illégalement, et mon voisin aurait pu ne pas déclarer sa piscine?
Ma question est, si vous avez ces renseignements, je suis preneur, ou si vous avez un endroit ou je peux me les procurer. (je n'ai absolument rien trouve sur le net)
Merci

2 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
14 mars 2012 à 19:24
Exiger de consulter le règlement officiel du PLU de la zone où se trouve le terrain.


                
0
Commentjemappelle
14 mars 2012 à 23:34
Merci beaucoup de la rapidité de votre réponse.
0