Garde partagée

jay67000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 09:57
jay67000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 13:14
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, actuellement je suis séparé de la maman de notre petite fille que va avoir 1an ce weekend end. Nous étions pacsé et nous avons cassé le pacse le mois dernier. Mon ex conjointe garde l'appartement ou nous étions mais vue son salaire et vue le loyer et les charges à payer il lui restera pas grand-chose pour subvenir aux besoins de la petite, moi pour le moment je suis obligé de retourner vivre chez mes parents 4-5 mois afin de pouvoir retrouver un appartement dans le même village que la maman puisque la petite va a la crèche dans ce village.
Je lui ai posé plusieurs fois la questions pour la garde de la petite, elle me laisse pas le choix elle ne veut pas que je la prenne avec moi quand je partirai de l'appartement le weekend end prochain la seule chose qu'elle me dis c'est pour la garde c'est un weekend end sur deux moi je suis pas d'accord puisque cette enfant on la conçu a deux et on le voulais a deux, je lui propose la garde alterné une semaine une semaine mais elle veut rien entendre elle me dis c'est un weekend end sur deux plus peut être deux jours la semaine ou ce n'est pas mon weekend. N'étant pas d'accord je lui propose d'autres solutions comme moitié de la semaine avec elle et l'autre moitié avec moi puis un weekend end sur deux chacun.
Moi ce que je veux c'est le bien de la petite je ne demanderai jamais la garde totale ou la garde un weekend end sur deux pour moi non je veux que ce soit équitable pour les deux afin que la petite soit le moins perturbé possible déjà que c'est difficile pour elle. J'estime que cette enfant c'est le fruit de notre amour elle a le droit de voir autant sa mère que son pere.Toutes les propositions que je lui fait vont dans ce sens uniquement pour le bien de la petite mais elle tous se quelle me propose c'est pour son bien à elle puisqu' elle me répète sans arrêt que la petite est sortie de son ventre et que c'est à elle d'avoir la garde je trouve ça vraiment égoïste de sa part, cette petite je l'aime je m'en occupe tous les jours je l'enmène à la crèche tous les matins et m'enlever ce bonheur la est vraiment injuste. Dans mon cas je n'ai plus le choix de prendre un avocat pour qu'il fasse une demande au juge pour espérer avoir la garde partagé puisqu'elle ne veut rien entendre. Je trouve cela vraiment dommage dans arriver là mais moi j'estime que la petite a besoin autant de l'amour de ca mère que de l'amour de son pere.Voila si vous pouvez m'apporter des solutions ou des avis cela m'aiderai beaucoup.
Cordialement.

2 réponses

Pas de solution autre que juridique.

Seul le juge pourra trancher un tel différent si les parents n'arrivent pas à trouver une solution à l'amiable.

De plus même si la garde partagée est la solution la plus "équitable", elle n'est pas forcément la meilleur au yeux du juge qui peut estimer qu'avoir une résidence principale est plus structurant donc meilleur pour l'enfant.

Quand à savoir si la vision du juge est la bonne c'est une tout autre débat.
1
jay67000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
15 mars 2012 à 13:14
on est bien d'accord que la seule solution est la voix juridique.Effectivement c'est a double tranchant pour moi mais concernant l'habitation principale je n'ai pas le choix puisqu elle me laisse pas prendre la petite donc est ce que le juge prendra en compte se detail de plus je suis propriétaire d un bien immobilier mais le probleme est que j'ai des locataire dedans et que je ne peu pas les déloger avant la fin du bail dans 2 ans.Puis la residence chez mes parents est une grande maison de plus de 200m² donc c'est aussi structurant pour l'enfant.
0