Assurance internity

juju30 - 15 mars 2012 à 11:58
 Pop - 2 août 2014 à 23:38
Bonjour,

L'année dernière, mon compagnon a acheté un IPhone chez internity qui lui a proposé une assurance. La personne qui lui a vendu lui a assuré, et je cite "que lorsqu'il aurait envie de changer de téléphone, il n'aurait qu'à venir au magasin ou on lui expliquerait comment le casser afin que le bris soit pris en charge par l'assurance et qu'on l'aiderait à remplir ses papiers". Je confirme ces dires puisque les mêmes personnes m'ont dit la même chose quelques semaines plus tard lorsque j'ai acheté mon téléphone.

Le problème est que, son téléphone ayant été cassé, il a tenté de faire jouer cette assurance qu'il paie depuis 1 an. Internity lui refuse le remplacement sous prétexte que "l'origine du sinistre est inconnue".
Voulant faire opposition, j'ai cherché le contrat et me rend compte qu'ils ne lui ont jamais donné.

Ma question est donc:
- quelqu'un aurait-il un de ces contrats et pourrait-il me le faire parvenir?
- que puis-je faire s'ils refusent le remboursement, saisir le tribunal de proximité?

Merci pour votre aide!

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 mars 2012 à 12:43
Bonjour

Le problème est que, son téléphone ayant été cassé, il a tenté de faire jouer cette assurance qu'il paie depuis 1 an. Internity lui refuse le remplacement sous prétexte que "l'origine du sinistre est inconnue".

Quel a été le motif déclaré pour la casse ?
0
Il a dit avoir laissé son téléphone sur son bureau là où il travaille et qu'en revenant, il était à terre (il avait du tomber à cause du vibreur).
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 mars 2012 à 19:45
Bonsoir,

je cite "que lorsqu'il aurait envie de changer de téléphone, il n'aurait qu'à venir au magasin ou on lui expliquerait comment le casser afin que le bris soit pris en charge par l'assurance et qu'on l'aiderait à remplir ses papiers".

C'est Internity qui lui a dicté cette déclaration là, ou bien la version de votre ami ?
0
Ca c'est ce que le vendeur d'internity lui a dit quand il a acheté son téléphone, il y a 1 an. Il m'ont dit la même chose lorsque j'ai acheté le mien quelques semaines plus tard. On a le même forfait et la même assurance et je n'ai pas non plus le contrat...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 mars 2012 à 20:51
C'est Eternity qui lui a conseillé de faire sa déclaration comme ça ?
0
Non non, ça c'est ce que lui a dit le vendeur quand il a acheté. Quand son téléphone s'est cassé, il les a appelé mais ils se sont contenté de lui envoyer les papiers à remplir pour la déclaration. Après ça, ils ont mis 3 mois avant de lui dire qu'ils ne prenaient pas en charge le bris.
0