Jusqu'où va le droit des banquier

celest03 - 15 mars 2012 à 18:08
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 17 mars 2012 à 00:24
Bonjour, il y a 2 ans, en pleine période de chomage, ma banque rejete un chèque qui a été établi 1 an et demi avant, donc la date de validité est dépassé. Suite à cela, les soucis commence avec ma banque, impossibilité d'émettre des chèques, 1 mois après, je régularise ce chèque mais je suis continuellement dans le rouge voir plus et là, en regardant mes relevés, je constate de l'argent sur mon compte sans que je fasse quoi que ce soit alors j'appelle mon banquier qui me dit que c'est parce qu'il a cloturé le compte de mes 2 enfants d'où cette somme sur mon compte. Je lui demande pourquoi et me réponds que c'est pour éviter que je planque de l'argent sur le compte de mes enfants mais quel délire. Cela fait maintenant 1 an 1/2 que j'attends le remboursement des frais de rejet de ce chèque périmé, car j'estime que c'est de leur faute, il n'aurait jamais dû passer à l'encaissement, ils auraient dû me le retourner afin que je le refasse et 1 an 1/2 que je les tanne pour réouvrir un compte à mes enfants. En septembre 2011, j'ai reçu enfin un dossier pour leur compte, que j'ai retourné au conseiller. A ce jour, il n' y a toujours pas d'ouverture de compte, j'envoie régulièrement des mails et toujours rien, mon fils a 16 ans et travaille à chaque vacances, cela m'oblige d'encaisser son chèque et lui donner en liquide. Alors, j'aimerais savoir jusqu'ou vont les droits des banques.
merci pour vos réponses

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
15 mars 2012 à 22:11
Bonsoir,

Deja le droit de vous rejetter les cheques que vous deposez au nom de vos enfants sur votre compte !

Concernant votre cheque perime, il est simple de demander copie du cheque et date de presentation sur votre compte.

Vous faites un courrier au service relation clientele de la banque et leur expliquez votre cas, je pense que cela va se regler tres vite, vous leur joignez les courriers que vous avez fait a votre agence demandant de regulariser.

Dans la foulee, vous leur montrez aussi l ouverture de compte de vos enfants, qui n a toujours aps ete faite.

Simple et tres efficace je suis sur, et si cela ne suffit pas ecrivez au mediateur de la banque !

Bonne continuation
0
Merci pour tes infos, mais ma question reste la suivante, une banque peut-elle clôturer le compte de mes enfants dans ces conditions ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
16 mars 2012 à 18:05
Non
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 mars 2012 à 00:24
Non
0