SOS une amie en danger battue depuis plus de

pat59 - 15 mars 2012 à 20:56
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 27 mars 2012 à 13:01
Bonjour,
Je vis dans un petit village du Nord de la France et j'ai ma meilleure amie qui subit depuis plus de 10 ans des coups et des méchanceté de son compagnon. Elle est maman de trois enfants et je fais que cela de lui dire de partir. Malheureusement ses moyen financier sont au plus bas, elle ne peut meme pas se permettre de se payer ne serais ce une chambre d'hôtel. Elle a très peur de lui et ne sait plus quoi faire moi même je suis perdu j'ai vraiment peur qu'il arrive un drame dans cette famille. pouvez me donner des conseils me dire ou je peut me dirigé pour l'aider trois enfants subisse constament les disputes et assiste souvent aux coups qu'il lui donne. merci

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
15 mars 2012 à 20:59
Bonjour..
Pour des infos et conseils sonne le 3919:
https://www.parents.fr/nos-experts/pediatre/il-refuse-de-boire-du-lait-2156
Bonne suite!
A+
2
les coups se suivent et se suivent et arrive un fait divers "" femme morte sous les coups de son maris "" 1 femme meure chaque jour sous les coups de son amoureux, sauver la , votre meilleur amis
il y a le numéro sos femme battue, quel porte plainte pour chaque coups avec des témoignages, et essayé de lui trouver un logement même petit pour elle ou avec ses enfants pour la soulager physiquement et mentalement et essayé de lui trouver du travail pour avoir des bases stable
0
Merci Renaud j'ai essayer de les joindre au 3919 mais en vain. ce n'est pas un cas à part je sais qu'il y en a tellement. je vais faire de mon mieux mais je vis très mal de cette situation pour elle et ses enfants.
0
stéphane du 35
21 mars 2012 à 18:13
demande même pas pas de renseignement !! il existe des foyers d'urgence pour femme battue !! il ne faut pas hésiter , si ton amie est battue il faut quelle porte plainte !! et elle demande d'être logé en foyer d'urgence (plus facile à avoir si elle a des enfants !!!!!! sinon elle peut être reçu part des associations qui combattent ces crimes !! car la violence dans un couple rentre dans cette cathégorie , et toi même tu peux aussi la denoncer auprès des services d'entre aide !! j'espère du fond du coeur que j'ai bien répondu à ta demande ?? je te rassure tous les hommes ne ressemblent pas à ça !!!!!!
0
Merci Stéph je sais bien que tout les hommes ne ressemblent pas tous à cela moi même je suis mariée et avons trois enfants et heureusement pour nous toutes. Faut pas oublier que des hommes sont battus également par leurs femmes ce qui est moins étendu ... En ce qui concerne mon amie j'ai compris beaucoup de chose aujourd'hui ... il recommence à travailler depuis 3 semaines ce qu'elle ne m'avait pas dit et lui a ramené un petit chéque d'accompte et là tout va pour le mieux. elle me déçois énormément je sais que dans une semaine ou deux elle m'enverra encore un message comme quoi il "pétera " encore un plomb. Je n'arrive plus à la cernée. un jour elle le déteste le lendemain elle est pendu à son coup . je dois avoué que je me suis éloigné un peu d'elle pour qu'elle comprenne qui ne faut pas non plus se payer la tête des gens, ce n'est pas parce qu'il y a un peu d'argent qui faut dire je vais bien tout va bien . Maintenant je laisse tout de même un oeil sur elle mais je ne veux plus me faire mal comme je l'ai fait. Merci
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
27 mars 2012 à 11:00
non non ne vous éloignez pas d'elle surtout. C'est bien courant que les femmes battues restent attachés a leur tortureur.
0
vieux maitre Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 8
15 mars 2012 à 21:33
Bonjour,

Les violences faites aux femmes ne sont pas à prendre à la légère! D'autant plus qu'il y a des enfants et que ça peut également avoir une incidence sur leur vie future.

Prenez contact avec les services de gendarmerie et les services sociaux, ils pourront vous reloger à la demande d'un juge aux affaires familiales. Les assistantes sociales également peuvent vous aider alors n'attendez pas!

Vous même vous pouvez aller signaler les faits dans un service de police ou de gendarmerie pour lancer une procédure.

Bon courage
0
Je voulais ajouter que les services sociaux sont intervenus et le pire dans tout cela c'est que l'on rejette la faute sur ma meilleure amie !! lui a des gros problèmes d'alcool il l'a bat il vient de passer au tribunal pour violence sur enfant (un gifle infligé à sa fille il s'est pris un mois ), mais rien ne bouge. Tout ce qu'on a dit à mon amie c'est qu'elle devait voir un spy et dans le cas contraire on allait lui placé ses enfants. Quand je vois cela ça me donne aucunes envies d'y retourné!!! Merci tout de même
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
19 mars 2012 à 11:38
Bonjour,

Ils (les services sociaux et la gendarmerie) ne bougeront pas s'il n'y a pas eu de plainte.

Il faut que votre amie porte plainte et tout se "décantera" par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malheureusement elle ne le fera pas . Je peux rien faire à sa place c'est elle qui peut en décider. merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
27 mars 2012 à 13:01
Bonjour,

Son mari c'est son oxygène. Tant qu'elle ne sera pas aidé par un professionnel de la santé mentale pour recouvrir l'estime d'elle même elle continuera à subir malgré elle.

Le fait que les enfants soient retirés du milieu familial c'est un mal pour un bien et peut très bien servir d'électro-choc pour que votre amie décide de réagir.

Si vous êtes son amie vous vous devez de lui donner ce coup de pouce.

Bon courage
0
avez-vous assisté a une scène de votre amie et son mari ?? dans ce cas déposez plainte à la gendarmerie en expliquant ce à quoi vous avez assisté..

cela aboutira peut-être au sauvetage de votre amie.! PREVENEZ le 119 enfance maltraitée ,subir ces scènes par les enfants c'est aussi de la maltraitance.....
0