Quitter mon conjoint et rentrer en Belgique.

neeeeeey - 16 mars 2012 à 18:02
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 17 mars 2012 à 00:18
Bonjour,
Je me trouve dans une situation délicate. Je suis en couple (non mariée ni pacsée) avec un homme nerveux, méchant et maltraitant (enfermement, insultes, parfois violences...) qui ne cherche qu'à me contrôler, planque les clés de ma voiture quand je veux sortir, quand il me crie dessus depuis deux heures parce qu'on se dispute, et que je veux quitter la maison, il m'enferme avec lui et ne me laisse pas le choix. J'ai déjà fait une tentative de suicide après des semaines de menaces et d'insultes à cause de lui, je regrette profondément. Nous avons deux garçons ensemble (3 ans et 11 mois) et je ne veux plus de cette vie.
J'ai décidé après maintes tentatives de le quitter pour de bon, et là il pète un câble. Il ne veut pas que je vois mes enfants, il m'a dit qu'il allait me faire la guerre, qu'il allait mentir à mon sujet, qu'il allait dire que j'étais violente avec eux, instable etc...Je sais qu'il est capable du pire pour me nuire, et je me demande comment arriver à le quitter sans trop de heurts et comment arriver à avoir la garde de mes enfants!?
Je n'ai jamais porté plainte contre lui, je n'ai jamais osé, j'ai toujours eu peur qu'il se fasse convoquer, pour la suite...(si vous le connaissiez vous comprendriez) Nous vivons en France, je suis originaire de Belgique et j'ai tout quitté à l'époque pour le rejoindre dans son coin. Maintenant que je veux le quitter, je n'ai pas d'autre endroit ou aller qu'en Belgique, ou tout est plus facile pour moi, et je retrouverai enfin amis et famille qui m'ont tant manqué pendant ces années.
Puis-je faire les demarches pour la garde de mes enfants de Belgique? comment dois-je proceder?
D'avance merci.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
17 mars 2012 à 00:18
Bonsoir,

Prenez contact avec l'ambassade belge de France, ils sont là pour vous porter assistance et sauront répondre à vos questions.

Cordialement
0