Accuser de vol

you - 16 mars 2012 à 22:25
 allo - 17 mars 2012 à 08:12
Bonjour, mon époux c'est rendu dans une boutique très renommée dans le 59 afin de faire des achats un vigile de sécurité lui a interdit l'accès en lui affirmant que celui ci avait commis un vol . Or ,ceci n'est qu'une erreur mon mari a nier ces faits et a demander à voir le responsable.Un responsable du poste de contrôle de sécurité a vérifier via talki walki si le nom de famille était dans leur fichier pour vol et non accès en magasin réponse négative.Mon époux a demandé à voir un responsable de la boutique après quelques temps d'attente un responsable arrive en prétextant qu'il était en réunion et que c'était une erreur que ça arrive .Je tiens à préciser qu'à aucun moment les 3 personnes ne se sont excusés et donner l'accès en boutique.Mon époux c'est senti offenser et blesser par ces accusations,quels sont nos recours? préjudice morale ?Merci de me répondre .Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Pfff laissez tomber, il fait beau, allez prendre l'air.

Cdlt
4
Jamais je laisserai tomber! C'est humiliant la façon d'être traiter ainsi.
0
J'ai vecu un truc dans le genre et je comprend votre malaise, c'est tres humiliant et on se sent sale. Pas un mot d'excuse est la goutte d'eau, c'est pas grand chose mais ca ferait du bien.
Etre ainsi traité devant les gens clients qui pensent bien sur qu'on est des voleurs puisque traité comme tel, c'est tres dur.
0
Et vous me conseiller quoi?
0
spomky Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 1
17 mars 2012 à 00:14
Personnellement, je conseillerai de ne rien faire, même si c'est frustrant ou humiliant.
De toute façon il n'y a pas vraiment de recours possible sans y passer du temps et de l'argent pour rien au final vu que votre mari a pu entrer dans le magasin.
De plus le préjudice moral sera particulièrement difficile à justifier et surtout à quantifier.

Il vaut mieux tourner les talons et ne plus s'en soucier et passer à autre chose.
0
Eh oui, ça va vous pourrir encore plus la vie de "faire quelque chose" qui ne sert à rien, plutôt que d'arrêter d'y penser !
Ils ont fait leur travail, sans doute pas avec toute la délicatesse qu'ils auraient dû avoir, mais ce ne sont pas des assistantes sociales non plus, il ne faut pas trop en demander.
0