Problèmes avec créandis, besoin d'aide.

Aurélie - Modifié par Aurélie le 17/03/2012 à 13:37
 Loulou - 27 avril 2012 à 19:12
Bonjour,
je vous explique mon problème à moi , j'ai souscrit chez Karis formation en février 2011, j'ai reçu les devoirs mais jamais envoyer, au mois d'août j'ai était licencié du salon ou je travaillais, j'étais sans situation, sans argents et en plus de sa j'ai des problèmes de santé assez graves. J'ai voulu résilié ( en lettre Recommandée ), ils m'ont dit que ce n'était pas possible, il m'ont cité : conformément à l'article L444-8 du code de l'éducation, je ne pouvais résilié sauf avant les 3 premiers mois. J'ai fait des recherches, pour force majeure ou d'un cas fortuit, je peux résilié, mais ils n'en prennent pas comptes. Aujourd'hui je reçois des lettres de créandis en me disant qu'il vont m'envoyer un huissier et je suis mise en demeure. J'ai monté un dossier de tout mes arrêts de travail, de toutes mes ordonnances, des radios et de touts les papiers de karis et de créandis, et j'ai était voir un avocat, celui-ci ma dit de ne rien faire et d'attendre l'huissier et que je le rappelle après visite de l'huissier. Mais je n'ai pas d'argent pour payer un avocat.
Je pence faire une autre lettre recommandée pour leur expliquer que j'ai fait appelle à un avocat, mais j'ai peur que ça ne soit pareil!
Avez vous des conseils, ou savez vous comment faire pour que cette histoire ce termine ?
Je vous remercie d'avance.

4 réponses

Bonjour

Vous n'écrivez plus et vous attendez sagement qu'un huissier de votre département vous assigne devant le Tribunal d'Instance ou vous signifie une requête en injonction de payer à laquelle vous aurez un mois pour faire oppostion.

Pour votre information KARIS FORMATION et CREANDIS, sont gérés par la même personne, Mr Jean BAUDARD.

Sur d'autres forums ainsi que sur celui-ci, beaucoup internautes se sont plaints du harcèlement de Créandis et de Karis Formation, mais aucun n'a encore jamais indiqué qu'il avait été assigné en justice et qu'il avait dû payer.

Je présume que vous n'avez reçu que des lettres simples, alors pas de panique.

Revenez sur le forum lorsque vous recevrez une lettre recommandée d'un huissier de votre département.
0
gbms Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
4 avril 2012 à 12:41
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum.
Voilà j'ai le m^me problème que Aurelie.

Je viens juste de recevoir un appel de créandis, qui me laisse jusqu'à lundi pour trouver une solution... La femme au téléphone m'a dit qu'il y a toujours une solution, elle m'a dit d'aller voir ma banque (oui je n'ai plus les moyens de payé cette formation, plus de revenu, seul mon mari travail, il est ouvrier, et nous sommes 5 à la maison, et moi, pas d'assedic rien) mais je ne paux m^me pas faire un crédit. Elle m'a dit " Mais il y a d'autres organismes de prêt qui sont moins regardant"
Je rêve !! oui elle m'incitais à prendre un credis (que biensûr je n'aurais pas les moyens de payer...Bref

J'ai reçu de Créandis un courrier en recommander avec accusé de reception (je ne savais pas que c'était Karis) le 22 mars, me demandant de réglé la somme de 778,83€.
Et aujourd'hui elle m'a téléphoné et m'as dit que j'ai jusqu'à lundis, si non, ils m'envoie l'huissier prendre ce qui a chez moi, ce sont ses mots.
Je vous remercie de m'aider à m'en sortir de ce problème.
0
Salut gbms !!
Laiisse moi ton adress mail , je te dirais ce que je vais faire j'ai trouvé une solution !!!
0
Bonjour gbms

Un huissier ne viendra rien prendre chez-vous sans qu'il est en sa possession un titre exécutoire émis par un juge.

Pour obtenir se titre exécutoire Créandis devra déposer une requête en injonction de payer et obtenir une ordonnance qui devra vous être signifiée par un huissier.

Vous aurez un mois à compter de la date de la signification pour faire opposition à cette ordonnance en injonction de payer.

Créandis pourra éventuellement vous assigner devant un juge, devant lequel vous pourrez vous défendre.

Au prochain appel vous répondez que vous attendez le huissier compétent territorialement avec impatience et surtout qu'il soit bien muni du Titre exécutoire émis par un juge.
0
gbms Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 17:27
Bonjours à tous ... j'ai très mal dormi cette nuit, pff je suis fatiguée.
Aurelie mon mail est mattgl@hotmail.fr
Merci Loulou pour cette info.
Merci à vous pour votre soutient;
0
bonjour à toutes, meme probleme que vous que puis je faire??
Aurélie quelle est ta solution?
d'avance merci
0
Vous vous êtes engagée, il faut payer !
Sauf cas de résiliation dans les trois mois (moyennant 30 %) ou cas de force majeure.

Il sera difficile de l'éviter, compte tenu du nombre de demandes de résiliation qui arrivent à ces établissements, ils ne peuvent lâcher à chaque fois..

Et il est extrêmement difficile d'obtenir satisfaction c'est à dire arrêt des prélèvements (voire restitution des chèques déposés et non encaissés).

Il faut parfois rechercher au niveau des contrats et des irrégularités trouvées dans l'application des articles R 444-nn du Code de l'éducation.
Et même là....
0
Bonjour à tous

Combien d'internautes ayant eu affaire à Créandis la société de recouvrement créée par le président de Lignes et Formation, karis Formation et autres établissements d'enseignement à distance, ont été assignés en justice après avoir mis un post sur le forum et ne pas avoir payer ce qui leur était réclamé?

Il serait intéressant de le savoir.
0