Annulation de compte bancaire commun

vampirementvôtre - 18 mars 2012 à 17:17
 vampirementvôtre - 22 mars 2012 à 19:26
Bonjour,
Ma soeur a acheté une maison avec son compagnon, avec lequel elle n'était pas mariée, il y a 3 ans. et cela fait 1 an qu'ils ne vivent plus ensemble. Ils avaient et ont toujours un compte bancaire commun, aux deux noms, pour y déposer l'argent nécessaire au prélèvement des mensualités à régler pour cette maison. Dans cette même banque, ma soeur a un compte personnel où elle dépose de l'argent, et la banque, sans lui demander son avis, dès que le compte commun est en débit, lui prélève l'argent nécessaire pour couvrir le débit du compte commun, alors que ma soeur a donné son autorisation à la banque de prélever chaque mois, juste sa part de règlement pour la maison. Deuxième problème : l'ex de ma soeur ne dépose plus d'argent sur le compte commun, et ma soeur voudrait résilier ce compte, l'arrêter. Elle va ouvrir dans une autre banque ,un autre compte personnel. Mais apparemment elle peut le faire, mais son problème ne changera pas car le compte commun ne sera pas fermé. Alors si son ex continue à ne pas verser sa part de mensualités sur ce compte commun ma soeur va se retrouver en interdiction bancaire. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
18 mars 2012 à 21:04
Bonsoir,

La reponse est simple concernant le compte joint : tant que le pret n est pas solde, pas de possibilite de le cloturer, et comme les 2 sont co emprunteurs, l un et l autre sont responsables des prets...

Si l un ne paye pas l autre doit payer...

Par ailleurs, la banque ne doit pas combler le debit du compte joint par virement du compte de votre soeur, mais d un autre cote si les fonds ne sont pas sur le compte joint, le pret n est pas paye, et la maison sera saisie si un certain nombre d echeances trop grand est refuse (3 de memoire)

le mieux est peut etre de vendre le bien et solder le pret

par ailleurs, je ne vois pas ce qui empeche votre soeur d ouvrir un compte dans une autre banque !!
Par contre elle devra toujours alimenter le compte joint pour le pret !

Bonne continuation a votre soeur
0
vampirementvôtre
22 mars 2012 à 19:26
Merci beaucoup pour votre réponse Bob La banque. Je vais en informer ma soeur.
0