Aide au logement pour les jeunes ..

Jubiiina - 18 mars 2012 à 19:18
luvky65300 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 18 mars 2012 à 22:08
Bonjour tout le monde !

Je fait appel à vous car mon copain et moi sommes un peu perdus pour les logements attribués aux étudiants. En effer, je suis en terminale et souhaite intégrer un lycée toulousain à la rentrée 2012, et comme c'est assez loin de chez moi (+ de 40km)je souhaiterais bénéficier d'un logement du crous. Je voudrais prendre ce logement avec mon copain qui lui n'est pas étudiant, il cherche actuellement un emploi.

Pensez vous que le CROUS pourrait nous attribuer un logement ? Ou nous ne sommes pas dans les critères ? :(

Qu'est ce que le dossier jeune ménage ?

Merci pour vos réponses car nous sommes vraiment perdus :(

Bonne soirée à tous !

1 réponse

luvky65300 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 67
18 mars 2012 à 22:08
hello,
pour toi, il faut savoir que le crous a souvent des chambres de libre (presque toujours), l'attribution se fait selon des critéres socials, quand j'y était le taux d'attribution etait de 500% pour un taux d'occupation de presque 50 % helas les desistements ne sont prononcé qu'en octobre donc à partir d'octobre tu peux sans soucis demander une chambre au crous .... si il y a une chambre de libre tu l'auras .... il existe aussi des chambres pour couple d'étudiant.
si ton copain etait encore étudiant l'année derniere il peut faire une inscription histoire d'avoir le statut étudiant ... sinon voir avec le croux directement ... voir une assistante sociale du crous qui pourrait sans doute vous aider et appuyer votre demande
0