Pousser l'employeur a me licencier

Fermé
yoyo1408 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 19 mars 2012 à 16:55
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 19 mars 2012 à 18:12
Bonjour a tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis dans une situation stressante, embarrassante et délicate.
Je suis agent immobilier depuis plus de 2. Tout se passait très bien, les affaires étaient bonnes, et l'équipe (a savoir ma boss, l'assistante et moi-même) très agréable.
Sans m'envoyer des fleurs en 2 ans j'ai réalisé plus de 600.000€ TTC de CA, ce qui est pas mal.
Le problème est que depuis septembre, les affaires se sont écroulées et que depuis maintenant presque 7 mois j'ai à peine réaliser 10.000€ TTC de CA, autant vous dire que c'est ridicule.
Il faut savoir que la rémunération d'un agent immobilier est 100% à la commission, et que si au cours d'un mois il n'y en a pas, l'agence se doit de verser au minimum un SMIC au négociateur qu'il devra ensuite rembourser les mois suivants avec ses futures commissions.
Etant bon gestionnaire, je me suis toujours refusé d'entrer dans ce cercle d «avance sur commission » et donc j'ai lissé mes salaires pour avoir de quoi manger tous les mois. Sauf que maintenant il n'y a plus rien du tout.
En clair, si je n'avais pas lissé mes salaires ça ferait7 mois que j'aurai travaillé à perte.
Etant très inquiet, je suis allé demander à ma responsable une rupture conventionnelle tout en continuant à travailler pour elle en avec le statut auto-entrepreneur, ce qui me permettait des toucher mes Assedics.
Je suis marié avec 2 enfants en bas -age et j'ai un crédit immobilier sur le dos.
Au début, elle était d'accord mais maintenant elle s'y refuse catégoriquement. En fait, elle est jalouse que je touche le chômage et que elle doit subir la crise, mais en même temps c'est qui le patron ? qui touchait des très gros salaire quand ça marchait bien ?
Alors, s'offre a moi 2 options : la démission mais il est hors de question car j'aurai droit a rien du tout.
La pousser à me licencier, même en faute lourde ou grave. Je me moque de mes indemnités, ce que je veux c'est mon chômage.
Quelqu'un a déjà été dans cette position ? Quel conseil pourriez vous me donner svp. Je pense à venir en short, parler mal au clients, venir 1 h par jour, lui « voler » sa base client et la lui rendre après bien sur (la mettre sur clé usb), planter des clients, dévoiler des secrets sur sa vie privée a l'assistante, limite l'insulter, bref la pousser au bout.
Mais j'ai peur de dépasser la limite et qu'elle me poursuit devant les pudhommes ou pire appeler les flics.
Je suis preneur de tous conseils, ma famille est en jeu.

Merci a vous tous.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
19 mars 2012 à 18:12
0