Taxe locale d'équipement

Alexycynthia - 19 mars 2012 à 18:50
 morganna0855 - 22 mars 2012 à 19:08
Bonjour,

mon mari et moi avons acheté un terrain en Janvier 2012, l'ancien propriétaire aurait payer la T.L.E. ( car il avait lancer une construction il y a quelques années puis a dût y rennoncer pour des raisons finacières) et nous venons de recevoir un courrier du Centre des Impots pour payer cette taxe. Si elle a réellement été payer dois-je la repayer?
Je remercie qui quonque pourrait m'aider.
Cordialement.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
19 mars 2012 à 21:23
Bonjour

Si le centre des impôts demande à ce que la TLE soit payée, c'est surement parce que cela n'a pas été fait.
Pour le savoir il suffit de t'y rendre avec le numéro de permis de construire et éventuellement l'arrêté autorisant les travaux, sur lequel devrait figurer le montant de cette taxe.

Si les travaux ont été commencés puis abandonnés sans que le bénéficiaire du permis en ait averti l'administration fiscale, la TLE reste due.
1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
19 mars 2012 à 19:16
"Si elle a réellement été payer ...." : a-t-elle été vraiment payée ???? 


                
0
morganna0855
22 mars 2012 à 19:08
Bonjour,
La TLE est due par le bénéficiaire du permis de construire et ne peut être réclamée à une autre personne.
On peut toutefois faire un transfert de permis de construire : le bénéfice du permis est transféré à une autre personne. Ce transfert ne peut se faire que si les deux remplissent la demande.
Le transfert de TLE est fait ensuite automatiquement et est transmis à la TG.
Là, deux options :
la TLE a déjà été payée par le premier bénéficiaire : la TG rembourse le premier, et réclame la TLE au second
la TLE n'est pas encore payée par le premier : la TG réclame au second
Donc si la TG te réclame la TLE, c'est que tu as signé une demande de transfert du permis à ton bénéfice, et forcément, tu dois payer la TLE.
Peu importe pour toi si le premier bénéficiaire a déjà payé ou pas : si tu as bien obtenu un transfert de permis, tu dois payer. Sinon, je te conseille de prendre contact avec la DDT de ton département, qui est le service d'assiette de cette taxe.
Morganna
0