Contrat de travail et travail le samedi

Résolu
Dany - 19 mars 2012 à 20:59
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 20 mars 2012 à 09:24
Bonjour,
svp,je sollicite votre aide.merci d'avance.J'ai signé un cdd de 3 mois qui s"est terminé et depuis 1 semaine je suis en cdi mais l'employeur m'a présenté mon contrat ce jour.Oralement il avait dit que j'aurais eu droit à un samedi par mois; samedi que je n'ai jamais eu durant mon cdd.Sur le cdi ,il n'est mentionné nulle part que j'ai droit à un samedi par mois, donc j'ai refusé de signer car les horaires écrits sont lundi 14h et de mardi, mercredi,vendredi et samedi toute la journée.Donc le jeudi est mon jour de repos.Est-il obligatoire de préciser les horaires sur le contrat ou de mettre simplement 35 heures par semaine. Bien sur pour m'intimider il a fait son copain juriste m'appellé pour me dire que le contrat est conforme a la loi. Conclusion je sais que je n'aurai jamais un samedi de repos ds le mois. est-ce normal? je devrai donc travailler tous les samedi de l'année. Puis je rajouter à la main que l'employeur me propose 1 samedi de repos par mois et le signer ce contrat ?ou ne rien faire? merci de votre aide car je ne sais plus ou j'en suis. Je n'ai aucun problème a travailler le samedi , mais 1 samedi par mois ce n'est pas trop demander pour une vie sociale. merci d'avance de votre aide.merci.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
20 mars 2012 à 09:24
Bonjour,

La loi c'est 1 journée de repos hebdomadaire, généralement le dimanche.

Ensuite le deuxième jour non travaillé, s'il y en a un, ça peut être n'importe quel autre jour de la semaine. Il n'y a aucune obligation pour l'employeur en ce qui concerne le samedi.
1