Je ne connais pas mes droits 18-25 ans

Tulipe123 - 19 mars 2012 à 23:44
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 20 mars 2012 à 09:26
Bonjour,
Alors voila je poste mes questions ici en esperant pouvoir trouver une solution ,
Je vous explique un peu ma situation .
J'ai quitter le lycee Juin dernier ,
J'ai quitter le logement de mes parents ,
J'ai travailler 1 mois de Janvier a Fevrier 2012 ,
Je suis inscrite a Pole emplois ,
Et maintenan je recherche encore du travail , il y a pas de soucis pour ca , et je compte bien trouver , mais je voulais savoir si j'avais le droit a des aides , J'ai entendu parler du CIVIS , aussi d'une aide de fin de droit , Esque j'y est le droit ? Je ne connais pas ce que j'ai le droit en droit .... je ne veux pas profiter du systeme contrairement a ce que certaine personne peuvent penser , c'est juste que je dois me nourrir et pour avoir du travail je dois pouvoir avoir mon vehicule (que j'ai deja) et lentretenir (essence) de plus que mon travaille est commercial

Je vous remercie de me consacrer du temp et de m'apporter votre aides
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
20 mars 2012 à 09:26
Bonjour,

Je vais vous répondre déjà à cette question : "d'une aide de fin de droit , Esque j'y est le droit ?"

La réponse est non, étant donné que vous n'avez travaillé qu'un mois, vous n'avez pas perçu d'allocations chomages, cette aide de fin de droit, versé une seule fois, est versé pour les gens ayant bénéficier d'allocations chomage et qui se termine.


Concernant le CIVIS, avant de travailler, j'en ai bénéficier via la Mission Locale (d'ailleurs si vous n'êtes pas suivi par la mission locale, je vous le conseil) , tout les mois on me versait 50euros, ça me permettait de mettre de l'essence et aller à la recherche d'un emploi. Cette aide va jusque 150euros / mois , à l'époque où j'y avais droit, les150euros/mois était réservé aux gens faisant une formation non rémunéré, pour les aider à subvenir au besoin de l'essence etc...
0