Reprise denier

Marco - 20 mars 2012 à 16:35
 Marco - 20 mars 2012 à 18:05
Bonjour,

Alors que nous étions mariés sous le régime de la communauté , nous avions acheté un studio.Il a été vendu mais nous avons changé de régime, pour la séparation de biens.Le notaire a remis un chèque à mon mari et un pour moi.Mais mon mari n'a pas voulu que je le mette sur mon compte personnel mais sur un compte commun, sachant que je n'ai aucun accès à ce compte ;donc, je ne peux pas utiliser cet argent.Ma question: que devient cet argent au décès de mon mari?
Il s'est d'ailleurs empressé de faire n par la suite un virement sur son compte personnel........
Je sais qu'il n'y a pas de vol entre époux , mais quand même...
Si je peux avoir une réponse , je remercie vivement la personne qui m'éclairera.Merci.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
20 mars 2012 à 17:47
Si je peux avoir une réponse
C'est une malversation à votre égard de la part de votre conjoint que vous n'auriez jamais dû admettre.
Le régime de séparation de biens permet à chaque époux d'être le seul propriétaire de son patrimoine et de le gérer.
En cas de succession, les fonds inscrits sur le compte de votre conjoint ne vous appartiendront pas.
Vous devez vous imposer et imposer le retour de la somme reçue du notaire.
2
Bonsoir

oh la la combien j'approuve la réponse de Condorcet !!!
En plus de cela, gardez des copies des relevés sur les comptes en question montrant les mouvements, de l'acte du notaire, et demandez la copie du chèque remis sur le compte commun, ce qui fera déjà apparaître que le chèque était bien établi à votre nom.
0
Merci à vous tous pour la réponse.Je vais donc rechercher dans les relevés bancaires.Merci beaucoup encore.
0