Terrain constructible

bichet01 - 20 mars 2012 à 19:05
 bichet01 - 23 mars 2012 à 11:19
Bonjour,

J'ai un terrain constructible mais pas vraiment les moyens pour construire une maison, la mairie me demande de bien vouloir déposer un dossier pour bâtir. Suis-je obligée de construire une maison ? pourquoi pas une piscine avec une coque en plastique ou un bâtiment pour mettre des voitures ou chevaux ?

5 réponses

Bonjour,

Pourquoi la mairie vous adresse-t'elle cette demande ?
A-t'elle en projet un changement de PLU par exemple, votre terrain risque-t'il de devenir inconstructible ?
Serait-ce juste un moyen de vous mettre la puce à l'oreille pour que vous ne perdiez pas complètement la valeur de votre terrain constructible ?

Cdlt
2
Dépêchez-vous de déposer une demande de permis de construire, il sera valable 2 ans et vous aurez le temps de voir ; cela va geler votre terrain le temps de la modification du PLU et avec un peu de chance il restera constructible jusqu'au PLU suivant dans 10 ans ou plus.
Il est gentil, votre maire !!!!
1
je vous remercie, j'ai rendez-vous avec Mme Le Maire, je ne suis pas la seule dans ce cas là.
Merci
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940
20 mars 2012 à 19:10
Bonsoir,
J'aimerais lire le courrier émanant de la mairie vous demandant de déposer un dossier de permis de construire. Le terrain vous appartient mais n'êtes pas obligé de construire. Attention, vous parlez de piscine, de chevaux etc... Que voulez-vous dire ? Si vous souhaitez mettre en place une piscine, il vous faudra un permis de construire, c'est certain.
0
Re, si vous voulez vraiment lire le courrier il faudra m'aider car je ne sais pas trop me servir de mon scanner, merci d'avance
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 762
21 mars 2012 à 12:39
Ce que l'on veut savoir, c'est pourquoi il veulent vous faire construire quelque chose sur votre terrain.Quel est le motif écrit dans la lettre?
0
plan d'occupation des sols (pos) est remplacé par le "plu" devra prendre en compte la Loi portant sur l'Engagement National pour l'environnement du 12 juillet 2010? En autres conséquences les terrains constructible à l'heure actuelle dans les zones "BN" ne le seront plus, les zones "NB" étant appelées à disparaitre.
voilà ce que dit ce courrier merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 762
21 mars 2012 à 21:27
ok a mon avis ces zones NB (habitat dispersé) deviendront inconstructibles, donc le maire, bien gentil je pense, vous alerte sur ce fait! il ne vous a pas dit dans quelle zone ça allait passer?
0
Non, j'ai rendez vous mercredi avec Mme Le Maire
0