Rembourser FICP

Résolu
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 21 mars 2012 à 00:52
 Muriel L - 17 avril 2012 à 11:46
Bonjour,
Etant en recherche de financements pour le rachat d'une entreprise, j'ai un FICP qui me bloque. Or à ce jour je gagne le SMIC on est 3 (ma femme et ma fille) et j'aimerais savoir si des banques prêtent pour rembourser UNIQUEMENT le FICP.
J'avais 1100 € j'en ai réglé 250 il m'en reste encore. Quelles sont mes solutions pour régler cela au plus vite ?

Merci beaucoup

2 réponses

DARK__VADOR Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 7
21 mars 2012 à 17:36
Bonjour nmarc81,

Pour sortir du FICP (fichier crédit), il est nécessaire de rembourser votre créancier (ou son substitut si la dette a été rachetée).

A partir de là, vous cesserez d'apparaitre dans ce fichier consultable par tous les établissements financiers de France...

Dans le cas contraire, vous y êtes et y resterez pour une durée de 5 ans sauf si vous avez demandé un plan de surendettement vous pouvez y rester pour 8 ans.

Bien à vous,
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 31
22 mars 2012 à 01:05
Je connais mais existe t'il des banques qui pretent pour rembourser ce type de soucis ?
Ma banque je ne sais pas rendez-vous la semaine prochaine mais apparemment non !!! et ca me bloque pour mes futurs démarches pour la reprise d'une entreprise ... :/
0
Bonjour.

Vous ne pourrez pas prétendre au rachat de crédits.
Pour les personnes FICP il faut : Etre propriétaire. Mais aussi avoir des revenus (retraite, CDI).
Cordialement.
0