Déduction Impots Cesu prepayé

Kefrens71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 21 mars 2012 à 15:34
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 27 mars 2012 à 23:05
Bonjour à tous


Ma question sera simple .

Je bénéficie de CESU prepayé en proportion infime par mon employeur .
Exemple : Si commande de 2000 € de CESU 150 € pris par mon employeur .

Cas d'école :

Je souhaite rémunéré une assitance maternelle ( en dehors de mon domicile ) avec ces CESU prépayés . ( cela est possible comme précisé sur site institutionnel )
Ces CESU font l objet d'un abattement fiscale de 50% des sommes " à ma charge " . En l'occurrence ici 1750 € . Avec un plafond de 12 000 € .

Question :

Puis je déduire l intégralité de la rémunération de mon assistance maternelle sur l'année en CESU ? Et ainsi dépasser le plafond de 1150 € de déduction d'impôt accordé à chacun pour " frais de gardes de jeunes enfants " .

Plus surnois : Puis je payer en partie mon AM " normalement " ., Bénéficier de ces 1150 € de plafond , puis la remunérer en CESU prepayés et bénéficier d'un autre abattement fiscal ? ( Différent poste de déclaration aux impots )


Apres moultes appels aux impôts , administration CESU , URSAAF : personne n est très clair sur ce sujet .
Un grand merci pour vos lumiere .
A voir également:

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
27 mars 2012 à 23:05
Une même dépense, ne peut bénéficier deux fois de réduction d'impôt ou de crédit d'impôt.

Si vous vous engagiez dans cette voie il me semble que vous risqueriez d'avoir de mauvaises surprises.

Soit cesu soit frais de garde les deux si cela correspond à la réalité mais pas compter deux fois la même somme dans deux rubriques différentes.
0