Placement immobilier

Résolu
Jean - 21 mars 2012 à 18:55
 Jean - 22 mars 2012 à 11:50
Bonjour,
J'ai 76 ans .Je viens d'acheter une résidence secondaire. Je me demande si j'ai bien fait car je ne compte pas la louer mais j'espère seulement que mes enfants pourront la revendre plus cher.AI-je bien fait ou aurait tu-il mieux valu que je laisse cet argent sur mon assurance vie? Merci de me répondre.Jean.

8 réponses

Bonjour,
Je ne vois pas la réponse.........?
2
Profil bloqué
21 mars 2012 à 18:58
Bonjour.

Ou est situé votre résidence secondaire ?
A priori, il y'avait de meilleurs solutions pour votre cas...

Cordialement,

Mathieu
0
Profil bloqué
21 mars 2012 à 19:13
Vous venez d'acheter une résidence principale dans le but que vos enfants puissent en dégager une plus-valus.

Quelques remarques :
- ou avez-vous acheté votre bien ?
Par exemple: si vous l'avez acheter dans le 7e arrondissement de Paris : pas de soucis.

- Depuis février 2012, vous devez attendre 30 ans pour un abattement total sur vos plus-valus...

- D'autres solutions d'investissements auraient (à priori) été plus intéressant pour votre problématique.

Ai-je répondu à votre question ?

Cordialement,

Mathieu
0
Merci.J'ai acheté en campagne dans le sud..Je recherchais la sécurité. Qu'auriez-vous conseillé, si je n'abuse pas de votre temps SVP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
21 mars 2012 à 19:24
Il faut voir l'ensemble de votre patrimoine immobilier, financier, et familial
Vous souhaitez préparer votre succession n'est-ce pas ?

En tout cas, il y a de forte chance que votre opération immobilière ne soit pas optimal pour vos enfants...

Cordialement,

Mathieu
0
Merci Mathieu.
0
Bonjour,

Merci Gabriel de votre réponse !cela me réconforte.Pour les souvenirs,c'est mieux.Puis si mes enfants revendent avec un petit bénéfice, l'impôt sur plue value n'ira pas chercher loin, je crois.Maintenant si l'immobilier baisse............
Merci encore à tous!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 19:34
bsr

Je ne partage pas l' avis de Mathieu : si vous n' avez pas besoin d' argent , vos enfants auront davantage de souvenirs dans cette maison dans le sud ( à condition que cela ne soit pas trop dans un coin perdu ) qu' en tant que bénéficiaires d' une assurance vie.

Et puis les plus - values , un coup c' est 15 ans , un coup 30 ans , qui peut prévoir ce que cela sera dans 10 ou 15 ans.
-2