Frais d huissier dut a une erreur de l urssaf

marmotte - 21 mars 2012 à 21:28
 marmotte - 2 mai 2012 à 19:54
Bonjour, je suis artisant l urssaf m a envoyé un huissier apres verification ils se sont apperçu qu ils avaient fait une erreur que je ne leur devais rien par contre ils m emposent a payer les frais d huissier vu que c est une erreur de leur par pourquoi est ce à moi de payer les frais d huissier que puis- je faire merci de me repondre

2 réponses

Bonjour,
Où en êtes vous de votre procédure ?; je suis dans le même cas que vous!
L'urssaf à fait une saisie attribution sur mes comptes du jour au lendemain (ce qui m'as mis dans une énorme galère).

Mon entreprise ayant fermée depuis plus de 6 mois je fut très étonnée.
Je ne leurs devez rien du tout mais ils continuaient à m'envoyer du courrier à l'adresse de mon ancienne entreprise (je n'ai jamais eu vent de ces courriers par les nouveaux occupants des locaux).

Au final c'était une erreur car je ne leurs devez rien du tout et cela m'as coûté 300 euros pour pouvoir lever la saisie??

A noté la situation quelques peu "ubuesque" de la part de l'huissier:
Afin qu'il me débloque la saisie, je devais lui payer les frais!
Or il ne prends pas les chèques!
Donc comme je n'avais pas accès à mes comptes; il me demander de PAYER UN ACTE en plus afin de débloquer l'argent pour les FRAIS pour débloquer mes comptes.........
(je pense que ces pratiques sont clairement abusives !!!).

Je vais demander le remboursement de ces frais auprès e l'urssaf même si je sais que bien souvent on se retrouve face à un mur!

J'espère que la situation va se régler pour vous!!
merci
1
bonjour je suis dans l attente l urssaf a reconnu que je ne leur devais rien mais l huissier m a dit qu ils lui ont quand même répondu que je dois payer les frais d huissier chose que je ne ferai pas j ai dit a l huissier que si il fallait je les mettrait au tribunal car cela fait la deuxième fois qu ils me font le coup l urssaf n a pas tout les droit la loie est la même pour tout le monde la j attend des nouvelles de l huissier après j avise bon courage a vous ps il y en a marre de payer pour leur incompétence on leur en donne déjà assez comme ça
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
21 mars 2012 à 21:38
Bonjour,

Fais une demande à la Commission de Recours Amiable : Modèle de lettre
0
merci je vais la faire
0