Comment obtenir la nationalité francaise

miss chlha - 23 mars 2012 à 15:05
 Sandi - 25 mai 2012 à 22:43
Bonjour,

je suis née en france en 1990 et j'ai quittée le terittoire français à l'age de 8 ans et chui revenu en france à l'age de 17 ans. est ce que c'est possible d'obtenire la nationalité française sans passer par la demande de naturalisation?
car chui parti au tribunal d'instance et ils mnt dit que j'ai perdu mes droit entre 11 ans et 16 ans ici en france.

merci de bien vouloir me renseinger.

bien cordailement,

3 réponses

Bonjour,

Pour devenir français à la majorité il faut être né en France et y avoir résidé au moment de la majorité et pendant au moins 5 ans depuis l'age de 11 ans donc il vous faut passer par la demande de naturalisation.
0
bonjour
je suis née en france en 1974 et j'ai quittée le terittoire français à l'age de 9 ans.
ma mere ausi est née en france . est ce que c'est possible d'obtenire la nationalité française
0
Bonjour,

Oui si vous êtes née en France d'un parent qui y est lui-même né vous êtes français (art 23 du code civil (rédaction de la loi du 9 janvier 1973): "Est français l'enfant, légitime ou naturel, né en France lorsque l'un de ses parents au moins y est lui-même né..")

Donc vous êtes français sauf si vous avez renoncé à la nationalité française.
0