Invalidité de cat 2 et reprise activitée.

Stef - 23 mars 2012 à 18:27
 lilou - 4 mai 2012 à 23:55
Bonjour,
Victime d'un accident de la route, je suis depuis 2009 en invalidité de catégorie 2. Je perçois une pension d'invalidité de 1000 € plus 700€ environ de ma mutuel ( j'avais un bon travail ). Néanmoins, je souhaiterai me lancer dans une activitée de vente de produits d'occasion sur internet mais je ne sait quel statut choisir. Je mexplique. En faisant mon busisness plan en ayant un peu d'argent a investir, je pourrai avoir un chiffre d'affaire mensuel d'environ 1000€, mais qui ne représenterai que 350 € de benefices net. Et si mon chiffre d'affaire, vient en déduction de mes pensions, je perdrai de l'argent. Hors pour que cette activitée soit viable, il faut que j'investisse encore au moins 40 000€ de maniere à avoir un fond de roulement suffisant pour en vivre. Je cherche donc, le meilleur statut juridique d'entreprise, qui me permettrai de pouvoir continuer à percevoir ma pension, de maniére a pouvoir reinvestir continuellement l'argent gagné par cette activitée dans mon stock et ceux jusqu'à atteindre le seuil qui pourrai me permettre d'en vivre. Gros merci par avance.

1 réponse

Bonsoir,

Je suis en categorie 2 egalement concernant votre revenue je pense qu'il serait preferable de vous renseignez aupres du centre d'invalidité, pour ma part je sais qu'il se base sur mon dernier salaire perçu avant mon accident et que je ne dois pas depassé la somme en question exemple si vous aviez un salaire de 400 euros il continuerons a vous verssez la moitié de celle ci mais j'ai lu qu'apparamant il n'en tienne pas vraiment compte donc bien vous renseigné avant de faire vos demarches, car le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre....
Pour le reste je ne peux pas y répondre désolée.
Bonne soirée
0