SARL endetter dépot bilan

mimi1975 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 23 mars 2012 à 18:39
 mimi1975 - 29 mars 2012 à 09:13
Bonjour,
mon mari est gérant d'une SARL (société à responsabilité limitée)dans Informatique ouvert depuis juillet 2010 (répare les ordinateurs chez les clients et donne des cours d'informatique) mais malheureusement pas assez de client et maintenant il peut plus payer les factures rsi,Impots,un crédit à la banque personnelle pour la société,une assurance du bureaux d'ailleurs ont n'a plus le bureau car ont doit loyers, les huissiers nous envoies des relances.

Il me dit qu'il peut pas demander de déposer le bilan ou cessation paiement auprès du greffe car faut d'abord régler les dettes et il faut payer 400euros pour déposer le bilan et nous avons pas d'argent,le compte de l'entreprise est à -4000euros.comment faire?

Financièrement nous sommes à la banque de France pour le surendettement de nos compte personnelle car notre seul revenu était l'entreprise et mon mari à repris une activité salariale depuis aout 2011 pour payer nos factures du quotidien nous sommes en location pas d'achat de maison.
Toutes les factures de l'entreprise est impayer donc nous devrions être en cessation paiement mais mon mari veut pas ou peur de demander a déposer le bilan et il me parle peu de ce qui compte faire et je suis inquiète car je suis associé à 10% et une autre personne à 10% aussi.

Il na jamais était voir un comptable pour sa société et aujourd'hui pas d'argent pour payer un comptable comment faire?
Faut-il voir absolument un comptable avant de déposer le bilan?

j'aimerais avoir votre avis sur la situation est -ce que mon mari a tort ou raison de ne pas déposer le bilan? en plus j'ai lu qu'il faut déposer le bilan dans les 45jours quand ont peu plus payer les factures de l'entreprise et sa fait 6 mois ou plus.

Merci , Cordialement

2 réponses

Bonjour il faut absolument faire une demande de cessation de paiement car les huissiers vont vous harceler et demander la liquidation judiciaire votre mari à tort et il dit n importe quoi JE suis déjà passer par là alors vite il faut le faire....
3
Merci de votre réponse

est-ce que faut voir un comptable ?
ou aller directement faire une cessation paiement car il n'a jamais vu un comptable ? Et pour déposer le bilan d'une SARL est-ce qu'il faut payer quelque chose en étant dans les dettes?

comment ce passe une cessation paiement ou pour déposer le bilan?
3