Refus de rupture conventionnelle

Chris - 23 mars 2012 à 23:37
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 28 mars 2012 à 06:34
Bonjour,
Je travaille dans l'hotellerie et mon emploi fait l'objet de beaucoup d'irrégularitées. Il s'en est allé de mal en pis au point que j'ai demandé à mon emploiyeur de préparer une rupture conventionnelle.
Il ne donne pas suite à ma demande mais me fait parvenir une convocation pour procedure diciplinaire, article L-1332-1 à 4.
Je n'ai aucun doute sur ce qu'il compte me reprocher mais il parrait assez clair qu'il ne souhaite probablement ni faire une rupture conventionnelle, ni un licenciement. Il va me forcer la main à démissionner. Que faire pour stopper ce contrat au plus vite sans perdre mes alloc. chomages ?
Merci
A voir également:

6 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
24 mars 2012 à 07:54
hello

que dit la lettre ??

il n'y a pas de solution miracle pour stopper le contrat au plus vite !!

il y a 3 solutions pour les cdi...

la rupture conventionnelle
le licenciement
la démission
0
Boujour,

La lettre ne mentionne pas de motif, je n'ai pas idée de ce qu'ils comptent me reprocher et à la limite je m'en fous, je veux partir au plus vite c'est tout.

J'ai également pensé que je pouvais le mettre au pied du mur en lui demandant de régulariser les manquements au niveau du salaire sous 8 jours (je travaille 42.5h et payés 39, heures sup non payées, jours de carences non payés..) et de demander aux prud'hommes de faire une rupture judiciare. Mais cettre procédure risque de prendre des mois et pendant ce temps pas d'alloc chomage ?

Merci.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
25 mars 2012 à 08:57