Démission

fraisyboop Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 25 mars 2012 à 23:05
 cyrilajusteur - 26 mars 2012 à 08:26
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'éclairage, voilà mon mari va être muté pour mi-Mai voir fin Mai dans le Sud sachant que nous vivons actuellement dans le centre).

Donc moi je vais démissionner pour suivi de conjoint ce qui me donne le droit au chômage vu que c'est une démission légitime.

Mais je voulais savoir si je pouvais faire ma lettre de démission le 21 Avril pour arrêter le travail le 21 Mai sachant que j'ai 1 mois de préavis à donner à mon entreprise.

Mon Mari doit commencer son travail dans le Sud le 1 er Juin.

Mais à compter de quel date les assédic vont me prendre en charge pour le chômage?

Est-ce-que je peux vraiment démissionner à la date que je veux ou je dois aller jusqu'au 1 er Juin comme lui?????


Merci à l'avance pour vos réponse

1 réponse

cyrilajusteur
26 mars 2012 à 08:26
bonjour, d'après ce que je sais il faut:
1/. Avoir un justificatif de l'ancien domicile en commun, (bail aux 2 noms, acte de propriété, facture France Telecom éditerai la facture au 2 noms sur simple demande.

2/. Avoir un justificatif du nouvel employeur pour la personne changeant de travail/région.

3./ Avoir un justificatif du nouveau domicile en commun, (bail aux 2 noms, acte de propriété, facture)

4./ Les démarches seraient à entreprendre au lendemain du dernier jour travailler par le conjoint démissionnaire directement en appelant les Assedics pour faire une pré-inscription qui sera validée à réception des justificatifs.

Pour ce qui est de la prise en charge du chômage, ils vont traiter le dossier et calculer en fonction des congé que tu avais et suivant cela, tu auras je PENSE environ un mois de délais pour le paiement de tes indemnité chômage.

J'espère t'avoir aider.
Bonne continuation et bon déménagement a vous.
0