Amende ratp fausses coordonnées

Ka9 - Modifié par BmV le 30/03/2012 à 13:19
 brokfield - 29 mars 2012 à 22:10
Bonjour, je viens à l'instant de me faire contrôler dans le bus. La contrôleuse me demande donc mes noms, prénom date de naissance et adresse. Tout ce que j'ai donné est faux (c'est pas bien, je sais) mais le nom ressemble beaucoup au vrai (il n'y a que 2 lettres différentes en fait) et l'adresse existe vraiment (c'est la rue voisine de la mienne). Sur place, je n'ai présenté aucun document d'identité, je n'ai rien signé, et rien ne m'a été remis. De plus, la contrôleuse m'a dit de partir alors que le papier n'était même pas encore rempli (il y avait un peu d'agitation derrière moi)
Si je recevais quand même l'amende, serait-elle valable ?
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je suis mineur.

Merci d'avance

1 réponse

oui, effectivement c'est pas bien, mais bon ça te regarde, du moment que tu ne recommence pas.
Sinon, si tu as donné des fausses coordonnées, je ne vois pas comment ils peuvent te retrouver. Ils n'ont pas une boule de cristal. En principe, vu que tu n'avais pas de pièce d'identité ou quelque chose qui prouvait ton identité, le controleur aurait du appeler la police et là ils auraient eu ton adresse et ta vraie identité.
Tu as eu beaucoup de chance, évite dorénavant de jouer avec le feu. La chance passe rarement une deuxième fois. Que cela te serve de leçon et réfléchi bien, car tout ce que l'on fait de bien ou de mal, on nous le rend.
-1