Rsi

jf - 26 mars 2012 à 15:03
 brokfield - 29 mars 2012 à 08:38
Bonjour, bonjour je suis artisan depuis 2001 je suis en arrêt maladie depuis le 11/01/2010
je touche 970 euro par mois le rsi me demande 466 euro par mois de cotisation et 670 euro mensuel comment peux ton vivre avec 400 euros par mois je ne peu pas payer donc il on coupé les indemnités journalières que faire

1 réponse

Bonjour,
est ce que votre entreprise continue à tourner pendant votre maladie.
si c'est non, vous devez demander à la rsi de corriger l'assiette de cotisations et payer le minimum au vu de votre situation.
Surtout ne laissez pas la chose se dégrader, sinon vous n'aurez pas le dernier mot.
Vous n'avez pas à payer bêtement, vous avez des droits, servez vous en.
Contactez les très vite et faites corriger ça tout de suite.
Passez leur un coup de fil tous les jours pour les rappeler à votre bon souvenir.
Ne les lachez pas d'une semelle, vous verrez ils se dépecheront pour avoir la paix.
Pour faire modifier l'assiette de cotisations, ils vont vous envoyer un papier à remplir en vous demandant quel chiffre d'affaire vous pensez que vous ferez cette année. Soyez le plus juste possible, car si vous le dépassez, vous aurez des majorations de retard. Mais bon, si vous êtes malade, et que votre boite ne tourne pas, alors je pense que ce chiffre sera de 0.
Mais même avec 0, vous aurez à payer environ 400 euros par trimestre, ce qui est déjà nettement plus raisonnable que ce qu'ils vous demandent.
Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider, bon courage
0