Partage des trajets et pas de pension

sandow - 26 mars 2012 à 16:35
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 26 mars 2012 à 21:13
Bonjour,

je viens de recevoir un nouveau jugement à la demande de mon ex.
Il avait demandé la supression provisoire de la pension (pour raison financiere mal justifiées) et le partage des trajets au vacances scolaire, nous sommes à 800km l'un de l'autre, c'est lui qui m'a quitté alors que nous habitions dans le nord et qd il m'a quitté je suis retournée dans le sud (là ou j'habitais avant, ma région natale), il a perdu pour la pension, elle reste identique, mais j'ai perdu les trajets, je dois m'occuper du trajet retour, le problème c'est que depuis 8mois il ne me paye pas la pension et il va continuer, donc en gros, je dois payer pour lui, moi j'ai pas de pension et en plus je dois payer le retour! c'est n'importe quoi!

que dois je faire? porter plainte pour abandon de famille? est ce que je suis obligée de payer le retour si lui ne paye pas la pension (sachant que je suis seule avec mes 2filles et sans emploi) ? et pour finir si il doit les prendre la 1ere partie des vacances et qu'au final il les prends la 2e partie et que ça ne me convient pas, suis je encore obligé de payer alors qu'il aurait du avoir l'autre semaine?
je vous remercie par avance de m'éclairer

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
26 mars 2012 à 18:17
Bonjour.

Oui, déposez plainte pour abandon de famille et dans
le même temps allez voir un huissier pour qu'il récupère
la pension due et mette en place, si c'est possible, une
saisie sur le salaire de monsieur.

Vous de votre côté, respectez le jugement, il ne paye pas
ok, mais si vous ne respectez pas le jugement vous serez
en faute autant que lui.

0
Bonsoir,
merci de votre réponse.
Pour la pension j'ai déjà fait appel a un huissier cela a fonctionné dix mois, jusqu'à qu'il ne soit plus solvable, donc là je perçois l'allocation soutien familial, mais c'est surtout pour les trajets, je trouve pas ça normal de devoir payer la moitié alors que lui ne paye même pas 1e de sa poche pour la pension.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
Modifié par M@thew le 26/03/2012 à 21:13
Je vous comprend, mais là, je n'ai pas de solution...
0