Avenant d'échéancier EDF GDF

Emie - 26 mars 2012 à 20:03
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 27 mars 2012 à 12:36
Bonjour,

Mon mari et moi avons emménager en novembre 2011 dans une maison t4 de 90 m². Nous avons souscrit un contrat pour l'électricité et le gaz.
Voici les caractéristiques du logement :
- chauffage et eau chaude au gaz et solaire.
- chauffage au sol
- équipement électrique : Tv, deux ordinateurs, un frigo, un congélateur coffre, une machine à laver (2 par semaine en moyenne), micro onde, cafetière
Nous avons eu un premier échéancier de 101€ par mois. Nous avons reçu un avenant ce jour de 190€. Je veux bien dire que l'hiver a été un peu rude par moment, mais nous ne dépassions pas les 20/21 degrés. Et on a eu quand même pas mal de jour ensoleillé. On nous augmente tout de même notre facture de plus de 50%!
Sans compter que nous sommes exposer plein sud, que le soleil chauffe la maison jusqu'à 24 degrés.....
Est ce normal?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25610 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 112
26 mars 2012 à 20:18
Bonjour,

Pour commencer, vous ne pouvez pas avoir d'"échéancier EDF GDF".
"EDF GDF", ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises différentes et concurrentes.

Qui est votre fournisseur d'électricité et de gaz ?

Si vos mensualités ont été augmentées, c'est probablement parce qu'un relevé des compteurs a eu lieu récemment, et que ce relevé a montré que votre consommation dépasse les 101 € par mois.

Pour savoir si cet avenant est cohérent avec votre consommation, vous devriez relever vous-même les compteurs et comparer...

Avez-vous appelé votre fournisseur pour lui demander ce qui se passe ? Les fournisseurs ont parfois tendance à gonfler votre consommation prévue...
0
Bonjour,
Pour répondre à votre question, notre fournisseur pour l'électricité et le gaz c'est EDF.
En effet, il y a eu récemment un relevé de compteur. Le problème, c'est qu'au tout départ, nous avions répondu à un questionnaire pour faire une simulation. 90€ par mois de plus, c'est énorme.
Pensez vous que c'est seulement une estimation de notre consommation, ou une estimation plus ce que nous leur devons?
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
27 mars 2012 à 12:36
Bonjour
A priori votre consommation est supérieure à votre simulation.
Cela correspond à une estimation de ce que vous allez consommer, tenant compte de ce que vous avez déjà dépensé précédemment.
Si vous leur téléphonez, ils vous le confirmeront.
Maintenant, EDF réajuste les échéanciers dans un sens ou dans l'autre selon les dépenses passées.
0