Vente appartement et mutation

SilentParadox Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 26 mars 2012 à 21:44
pierredu92 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 21 juin 2012 à 18:09
Bonjour,


J'ai acheté un appartement (ancien) en mars 2010 80000€, seulement voilà, j'ai été muté l'année dernière au mois de juillet (je suis militaire).

Je me demande donc ce que je vais faire de mon bien, j'hésite à le mettre en gestion locative ou bien le vendre.

D'un point de vue pratique ma préférence va à la vente car ce serait un poids en moins à gérer à 1000km de chez moi, cependant je me pose plusieurs question :

- étant prorietaire depuis moins de 5 ans, ne serait-je pas fortement imposé en cas de revente sachant que c'est ma première acquisition et ma résidence principale.

- si non, y'a-t-il un délai à respecté pour faire la vente (- d'un an après l'ordre de mutation ?)

- quels types de diagnostiques pourrait-on me demander en plus de ce qui m'ont été fourni lors de l'achat ? Et combien cela pourrait me coûter

- quid des frais de notaires ?


D'avance merci pour vos réponses, je me tiens disponible pour d'éventuels compléments d'information.

6 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
26 mars 2012 à 21:57
Bonjour,

1) S'il s'agit de votre première vente de votre résidence principale, il n'y a pas d'imposition à la plus-value.

2) Aucun délai, à respecter (si j'ai bien compris la question)

3) Il me semble que depuis 2010, seul le DPE a été rajouté (diagnostic performance énergétique), mais j'ignore le montant

4) Les frais de notaire doivent être sensiblement les mêmes que lors de votre achat en 2010. Si vendeur et acheteur prennent chacun leur notaire, les frais sont partagés entre les notaires (ils ne se cumulent pas)

Bonne continuation.
0