Préavis d'un mois pour reprise d'entreprise ?

karolamuse - 26 mars 2012 à 23:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 mars 2012 à 07:45
Bonjour,

Je loue actuellement un logement en Gironde. Je suis demandeur d'emploi et mon projet est de reprendre une entreprise à 150 km de mon logement. Devant déménager, est-ce que rentre dans les critères du préavis ramené à un mois ? D'un côté je retrouve un emploi mais c'est un départ volontaire, donc je ne sais pas trop où me situer. Merci de me répondre rapidement car l'affaire en question se décidera cette semaine et mon préavis de ce fait devra être donné avant le 4 avril. En vous en remerciant par avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
27 mars 2012 à 07:45
bonjour,
la loi est claire. Un nouvel emploi faisant suite à une demission n'ouvre pas droit au préavis réduit. En effet, une démission n'est pas considérée comme perte d'emploi. Donc votre préavis est de trois mois a donner par LRAR; Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis (date signature AR + 90 jours) sauf si relocation entre temps.
Cordialement
0